Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 193
26 juin 2009

Tu connais toi ?

Le Bento ?? c'est grâce à Annabelle de Pimp and Pomme que je découvre ceci. Et encore grâce à elle, vous saurez même où en trouver !

Le plus drôle dans cette hitoire, c'est que tous les jours ouvrés (je cause vachement correct t'as vu ?) je prépare le... disons-le maintenant, le BENTO de mon Chéri ! Alors en fait un surfant on trouve les explications suivantes (ça vient de ) :

Le bento est un terme Japonais qui désigne le repas pris hors domicile dans une boite : la bento box, que l’on appelle par « raccourci » bento, ou lunch box en anglais.

Utilisé depuis des siècles au Japon, c’est depuis l’arrivée du chemin de fer à l’ère Meiji (1868-1912) qu’il a vraiment pris son essor. Ancré dans la culture culinaire nippone, il y en a pour tous les goûts et se déguste en toute situation : en guise d’encas dans le train, de déjeuner pour les travailleurs, de pique-nique sous les cerisiers en fleurs, de goûter pour les petits.
Les Japonais l’utilisent tous les jours pour emmener leur déjeuner au travail ou pour transporter celui de leur enfant.
Le Bento est également considéré en Asie et dans les pays Anglo-saxon comme un véritable accessoire de mode ! Au fil des saisons, le Bento se décline à toutes les sauces : du bois laqué incrusté d’or pour un rendu chic et traditionnel à la nippone, au classique basique en plastique, en passant par les excentriques kyaraben¹ so kawaii² ! Certaines l’utilisent même en sac à main !
Cette boite est compartimentée afin de bien séparer les différents composants du repas. Traditionnellement elle est réalisée en bois laqué, mais nous la trouvons surtout en plastique, résine ou bambou avec graphisme et accessoires kawaï (mignon en japonais).
La bento box permet de se préparer un repas compact, diversifié et équilibré mais également agréable à la vue : en effet les bentos Japonais font preuve de beaucoup d’inventivité pour être aussi agréables aux yeux qu’aux papilles.
Le bento est donc l’accessoire trendy à avoir pour prendre soin de ses repas.

La bentomania est en marche !

¹kyaraben est un terme japonais. Les kyarabens sont des bentos dont l’agencement reproduit l’effigie d’icône de manga.
²kawaii est un terme japonais, qui peut se traduire par « mignon » en français.

Vachement sympa non ? et dire que moi je lui sors des vieux Tupp tout moches avec des couvercles fendus... va falloir que je me "Bentoïse" peut-être ?? Mon pauvre Chéri...

Et pour ceux zoù celles qui n'auraient pas compris, le bento c'est un Tupp avec des séparations pour que d'un côté tu mets le riz, de l'autre tu mets les sushis, et dans la partie du dessous (ya 2 étages) tu mets ton dessert. Sauf que c'est pas un Tupp, c'est un Bento ! Moi j'aime bien, si un jour je devais recommencer à travailler à l'extérieur, je me laisserai tenter.

Publicité
Commentaires
C
et moi le Pento ! ;)
Y
je connaissais le benco moi seulement ....
L
Tiens c'est chouette que tu en parles, j'avais déjà lu des choses sur ce concept mais j'avais oublié le nom!
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité