Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 180
24 octobre 2009

L'heure du goûter

Et oui, il n'est que 14h00 et des pets de fourmis... pile l'heure de la préparation du goûter !

Alors pour Lana et ses keupins je me lance dans ma préparation "minute" du pain au lait. NOOONNN, t'as jamais fait de pain au lait ? tu déconnes... je ne parle pas bien sûr de sortir le paquet de mini pains au lait industriels, mais de le faire...

T'as un moule à cake en silicone ? (si il est pas en silicone, tu beurres les bords, c'est pas plus compliqué) de la farine ? du sucre ? (et encore t'es pas obligé, de toute façon tu vas y mettre de la conf ou de la compote dessus) du lait ? du beurre ? le plus dur... de la levure boulangère... pas le sachet rose fluo chimique, le sachet où que dedans ta levure elle est en petites boules...

Tu as tout ? Alors c'est l'heure bon sang !!

La recette de tête : 350g de farine, env. 2 cs de sucre (et je répète tu n'es pas obligé), 75g de beurre mou, 225ml de lait tiède et les 2 sachets de levure. Tu mélanges tout à la main pendant 5 minutes grand max, tu mets ton pâton à gonfler dans ton moule pendant 45 min (et si t'as pas le temps, tu ne le fais pas monter c'est pas grave) et tu enfournes entre 25 et 30 minutes à 180°.

Bon goûter !!!

Publicité
Commentaires
J
ben oui, quelle nouille je suis!!!! lol...
C
Visiblement le sachet contient 5g de "poudre" en petites boules. Donc 10g !
J
ça fait combien 2 sachets car moi, elle m'en donne au gramme?...
J
ça m'était même pas venu à l'idée d'en faire, pour te dire!!!!!! c'est pas mal du tout!...merci!<br /> reste plus qu'à aller chercher la levure chez la boulange!!!!
C
pas grave... tu feras ça mercredi !!! :D
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité