... de faire encore et encore un dessert sucré !! faut croire que Mouflette me donne des envies.

Ma Super Môman m'a donné ya pas si longtemps un livre qui s'appelle Délices de lait, avec comme son nom l'indique, plein de bonnes recettes à faire avec du lait. Et ça va de la recette la plus farf' (comment faire du beurre ? tu secoues un pot de crème 3 x 12 minutes... genre t'as que ça à faire) aux plus HMMMMM...

Les oeufs au lait ça vous parle ? Mais siiiiiiiiiii, sûre que votre mère vous en a fait quand vous étiez petit(e)s ! La recette est simplissime et il faut peu de choses. Et ensuite quel régal !

Voici donc sous les roulements de tambours affamés la recette : 50 cl de lait, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs et 100 g de sucre en poudre.

Vous préchauffez votre four à 180° (Th6) et vous mettez de l'eau dans un plat car ça cuit au bain-marie. Ensuite mettez le sucre vanillé dans le lait et dans une casserole, portez à ébullition et vous retirez. Ensuite mélangez dans un saladier les oeufs et le sucre et fouettez à fond les ballons, faut qu'ça mousse ! Ensuite c'est au choix ma bonne dam', soit vous mettez ça dans un grand plat beurré soit dans des petits ramequins, beurrés aussi (ou pas, mais dans ça cas faudra racler les bords).

Enfournez au bain-marie, donc, pendant environ 30 minutes. Vou pouvez servir tiède, moi je les préfère froids. Je n'ai pas de photo car quand j'en fais (des oeufs au lait) je n'ai pas le temps d'en faire (des photos)...