Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 324
11 juin 2013

J-13 c'est décidé j'arrête de fumer

Le temps file... rien sur ce blog depuis 3 ans maintenant.

Depuis les choses ont changé, nous sommes 6 à la maison (si on ne compte pas les animaux) : Lana 7 ans, Blanche 5 ans, Olivia 3 ans et Emilie 1 an 1/2 presque. 4 filles. La grande classe. Je suis donc mère de famille nombreuse comme on dit au pays.

Reprenons à aujourd'hui et puis j'essaierais de vous faire un point sur d'autres choses. Mais là pour le moment c'est ça... j'ai décidé d'arrêter de fumer. Grâce à l'hypnose. C'est par relation familiale que j'ai pu prendre contact avec cette personne. Mon rendez-vous est fixé le lundi 24 juin à 19h00. La séance dure entre 1h et 1h30. Mon homme ira le lendemain à 17h30. Une semaine avant les vacances. Moi je dis que c'est bon signe.

Quand on fait les comptes, mon homme et moi fumons un paquet par jour en moyenne. Si on dit que le paquet est à 6,50€... ça nous fait pas moins de 2372,5 € par an, bigre ! et encore je suis cool, je ne compte pas les années bissextiles ! car ça nous ferait un paquet de plus.

J'ai eu cette dame au téléphone. L'entretien fut très sympathique. D'ici au jour J j'ai du boulot. Je suis une petite fumeuse, environ 5 cigarettes par jour et uniquement le soir, mais ça fait maintenant longtemps que cette mauvaise habitude est installée. D'ici au jour J je dois donc fumer une cigarette dont elle m'a imposé l'horaire : 15h12... elle a bien dit "pas 15h10 ni 15h15 car cela vous arrange, mais 15h12... mettez un rappel quelquepart, c'est nécessaire pour l'arrêt". Et puis, le jour J, je devrais fumer 2 cigarettes coup sur coup juste avant d'y aller. E

En plus, d'ici au jour J je vais devoir dresser 2 listes : les 10 BONNES raisons qui me poussent à arrêter de fumer et les 10 choses que je pourrais faire à la place. C'est donc parti pour le remue-méninges.

Elle m'a aussi donner des noms de médicaments. Enfin c'est plus de la parapharmacie qu'autre chose, mais là-dessus, j'y crois plutôt pas mal : du magnésium à haute dose au début du sevrage et même 3 jours avant, un dépuratif assez costaud (parait que certaines personnes se mettent à transpirer jaune s'ils ne prennent rien) pour l'élimination des toxines par des voies dites normales. Et éventuellement des Fleurs de Bach.

Quand j'ai vu les prix de tout ça, sachant que nous serons 2 dans le même bateau, j'ai dit ouille, ça va coûter cher. Mais en fait même mis bout à bout, ça coûtera moins de 6,50€ par jour, et normalement ce sera fini au bout de 6 mois.

 

Il est maintenant 17h25. J'ai fumé ma première cigarette obligatoire tout à l'heure à 15h12 comme prévu. Elle m'a fait flic celle-là !! J'étais au téléphone avec un SAV pour tenter de trouver une pièce manquante à mon Magimix. Et pile à ce moment-là mon alarme sonne. Mince faut allumer la clope. Argh mais pourquoi il me demande à ce moment-là d'aller voir sous mon robot (dans lequel ma purée de carottes-oignons-flocons d'avoine attend que je la mixe) pour lui donner le n°... laisser le clope sur le bord de la fenêtre, aller dans la cuisine, enlever le bol principal du robot sans que ça coule, soulever le robot... pas les bons n°... reprendre la clope, être dégoûtée parceque c'est pas une heure pour fumer une clope !! (enfin pas pour moi).

Mes filles auraient dit "bien fait" et elles ont raison. J'ai changé l'heure de mon alarme... 21h23... c'est l'heure choisie par cette dame pour la cigarette obligatoire de mon homme... affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
J
super décision, tu as l'air hyper motivée et c'est le plus important je pense.<br /> <br /> u sais comment elle fixe l'heure de la cigarette?
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité