... le temps des cerises.

Ces dernières années on pouvait compter sur le mois de mai pour nous régaler. Mais le réchauffement climatique faisant que chez nous c'était la mouisasse, et bien nous avons dû attendre cette semaine pour commencer à les voir mûrir, du moins celles qui ne sont pas pourrites (comme dit ma troiz') avant de rougir.

Du coup  j'en ai envoyé 3 sur 4 pour aller en ramasser pour le dessert en disant d'une voix très directive "et n'en mangez pas !! mettez-les dans le panier"... j'ai eu le droit à un "oui oui" des plus motivés (yeux en l'air, bouche de travers genre "hannlala ça va quoi"). 

87455527_o

Finalement elles ont été fort sages et en ont ramassé pile 20... 5 par filles qu'elles ont dit... pas pour moi les chipies !

Pour le déj' on avait des spaghettis bolognaises. Pour les 3 grandes pas de soucis, même Olivia et ses 3 ans gèrent super bien l'aspiration du spaghetti (j'avais quand même assuré le coup avec un bavoir XXL).

Quant à Emilie la der', c'est pas compliqué, suffit de s'y prendre à l'avance : 1° pas de pantalon, puisqu'il de toute façon ça tombera sur les jambes 2° un TShirt pré-taché prêt à être jeté si besoin (avec 3 générations de spaghettis avant elle, le TShirt prétaché est présent dans la garde-robe et bien pratique) 3° un chien ramasse-miettes 4° no stress... le point n°4 étant le plus important.

92727623_o

J'ai eu le droit à des "hmmm", des "c'est excquis" avec le petit doigt en l'air, des "c'est succulent", des "c'est crop délittieux* ton repas", des "yena plus ??.... déjà ??".

Si vous voulez la recette, c'est par là, chez Bio et végétalienne. C'est top, je recommande !! c'est un blog tout neuf mais qui vaut le détour. Cette recette m'a permis de cuisiner pour la 1ère fois des protéines de soja texturées. je les avais depuis 1 bon mois mais je n'osais pas me lancer. C'est chose faite et je referai !!

* ma troiz' a encore quelques soucis de prononciation, d'autant qu'elle a une légère malformation du palais. elle a un palais en ogive (ou gothique), du coup les lettres qui doivent utiliser l'avant du palais, elle ne peut pas les faire pour le moment ou a beaucoup de mal. On attend de voir l'évolution...