Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 330
29 juin 2013

Les vertus des graines & des noix

Voici un livre que je me suis acheté il y a peu à la fête du livre de mon village : Les vertus des graines & des noix de Domitille et Michel Langot (Editions Minerva). On le trouve facilement d'occasion et ça vaut le coup de l'avoir ou même de l'offrir.

Dans cet ouvrage, les auteurs nous parlent de l'histoire des noix et des légumes secs, ils nous apprennent à les cuisiner et nous donnent de jolies recettes, assez simples, mais vraiment très bonnes.

J'ai testé pour toi le Hoummos au foie de morue fumé. Je sais ça parait pas comme ça, mais c'est super bon !! Et même pas besoin d'aimer le pois chiches. J'en ai fait manger à ma Belle-mère qui m'avait dit ne pas aimer... Gnark !

Pour cette recette il te faut 120g de pois chiches cuits, 1 boîte de foie de morue fumé, 1 citron (ou 2 c'est pas mal aussi), du thym (ou mieux... de la fleur de thym), des graines de sésame pour faire joli (et ça donne du goût), sel et poivre. En fait tu mixes tout sauf le sésame... c'est à servir frais en tartinade ou même en entrée avec une salade. Ici on l'a mangé avec un couscous végétarien, en accompagnement. Les filles en ont raffolé.

Nous on aime beaucoup les pois chiches. J'en fait au moins une fois par semaine. Je les achètes crus et je les fais cuire, c'est d'une simplicité enfantine. Pour la cuisson il faut les avoir fait trempé dans de l'eau une nuit, et les faire cuire 2h en les mettant à froid dans une bonne dose d'eau avec quelques feuilles de sauge. Et les faire refroidir dans leur eau de cuisson. C'est comme ça que je les fais et je te le conseille !! On les mange chauds, froids en salade avec du cumin, mixés avec juste du citron... le pois chiche est économique il est pauvre en matières grasses et bourré de protéines.

T'aimes ça toi les pois chiches ?

Publicité
Commentaires
G
Tiens, je l'ai vu ce livre. Il me tentait bien et puis j'ai traîné et finalement il n'était plus disponible à la vente.
S
Poisson ? Je passe mon tour.
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité