Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 193
8 août 2013

Une petite recette pour la route ?

Tu sais, je cuisine vachement bien et super équilibré en plus. La femme idéale c'est moi (si si jte jure). Alors je t'offre une recette de soupe froide trop fastoche (le plus dur étant de la faire suffisamment refroidir).

Il te faut 3 oignons et de l'huile d'olive, 2 courgettes, 2 tomates, 1 bouillon de ton choix (kub, poule, légumes, miso... comme tu veux tu choises), 1 cuillère à soupe de crème fraiche et 1/2 citron. Et de l'eau.

Tu coupes tes oignons que tu fais revenir dans ton huile d'olive, à couvert pendant 5 minutes. Ensuite, après avoir grossièrement coupé tes courgettes et tes tomates, tu les rajoutes dans ta casserole et tu mélanges bien. Tu presque-couvres d'eau et tu rajoutes ton bouillon.

 

DSC03704

Une fois que tout est bon là comme sur la photo, tu laisses cuire pendant 25 minutes à couvert, à feu doux sinon ça déborde.

Au bout de 25 minutes, tu mixes, tu rajoutes une énoOOOrme cuillère à soupe de crème fraiche, tu mixes, tu mets ton demi citron et tu remixes. Tu goûtes et tu assaisonnes si besoin, et tu fais refroidir.

Et maintenant comme je suis vraiment très gentille, je te donne toutes mes différences tous ces ♫ défauts qui sont autant de chaaaaance ♪ des astuces pour changer de goût selon les jours. Tu peux remplacer la crème fraiche et le citron par 3 vache-qui-rit ou du fromage aux herbes. Tu peux également rajouter des épices (herbes de Provence, curry, cumin... mais pas tout en même temps ok ?). Si tu es végétalien tu peux mettre du soja soyeux à la place des produits laitiers ou alors carrément une pomme de terre. Et si tu choisis un cube de miso, n'oublie pas de le mettre tout à la fin.

Bon appétit ! si tu essaies, viens me donner tes impressions d'acc ?

Publicité
Commentaires
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité