Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 286
11 août 2013

Les fruits du labeur

Cette année on a planté des tomates. Mais tu sais pour de vrai ! on a acheté un sachet de graines, on a planté les graines tout ça, mis au jardin, arrosé, tuteuré, pincé, regardé avec impatience pendant ce fichu automne qui a fini fin juin amour... et enfin depuis une semaine, nous avons pu commencé la récolte. Et ce matin nous en avons eu beaucoup !

Du coup on a pu faire une fournée de coulis et aussi des tomates confites... et c'est très simple à faire ! il faut fendre les tomates en deux (dans le sens de la hauteur), les parsemener d'un mélange d'herbes du jardin (basilic, thym, persil... ou autres), ail semoule si tu as et gros sel. Et ensuite tu couvres ton fond de poêle avec de l'huile d'olive, et tu mets à cuire doucement... douuuucement (au moins 1 heure), en les retournant une fois. Ensuite tu laisses refroidir dans la poêle et tu peux 1° manger de suite si t'as trop la dalle, 2° mettre dans un joli bocal et mettre au frigo pour manger en accompagnement lors du prochain repas (et en manger une au passage juste pour goûter), 3° prévoir un sandwich pour ton repas au boulot de demain avec omelette aux herbes et 2 tomates confites, 4° faire ta pâte à pizza et les utiliser dessus, 5° les offrir... ça fait toujours plaisir.

Important à faire, récupérer le "jus" au fond de la poêle, c'est entre le caramel et le jus de cuisson, c'est à tomber !

DSC03714

Régale-toi !

Publicité
Commentaires
C
Testé et approuvé par toute la famille! A refaire! :)
R
Elles font envie dis donc! Merci pour la recette
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité