Je ne sais pas si chez toi c'est la même chose, mais ici pendant les vacances il se passe des trucs. Surtout pendant les grandes vacances.

En règle générale, faut changer de pointure de pompes à la rentrée scolaire. Une année, Blanche a même pris 2 pointures (et dire que je râlais quand je lui mettais ses chaussures... bref !).

L'année dernière, Lana qui passait de la grande section au CP avait définitivement acquis la lecture et lisait lentement mais sans hésitation. Cette année elle a fait 32km à vélo avec mon Père et on commence à voir des muscles sur ses cuisses. Elle mange plus que moi. Et elle fait une longueur de piscine sous l'eau sans respirer. Elle a tellement de force qu'elle peut sortir Emilie de son lit à barreaux (13 kilos la morue quand même !). Et pourtant elle est fine comme un haricot !

 

88995107_o

Blanche a fait des progès colossaux. Déjà elle a laissé tomber le bib de cacao du matin. C'est peut-être un détail pour toi mais pour moi ça veut dire beaucoup ♫. Elle e décidé qu'elle ne mettrait plus son gilet de sauvetage dans la piscine et qu'elle n'aurait plus peur de sauter dans l'eau, toute seule du bord. Et le dernier grand progrès en date c'est qu'elle a viré ses petites roulettes sur le vélo et mon Père lui a appris à faire des virages (ses genoux et son jogging s'en souviennent encore, merci Maman pour le raccomodage !).

88995135_o

Olivia est propre de jour comme de nuit. On l'avait laissée à mes parents pour 10 jours avec la der'. Un jour je reçois un SMS de ma Mère "on peut considérer qu'Olivia est propre". Cette chipie refusait de faire sur les toilettes avec nous. Elle l'a fait chez mes parents. Ca me va comme ça à vrai dire. Et elle saute aussi du bord de la piscine sans que l'on ai besoin de la rattraper.

88995158_o

Emilie, elle, a décidé de commencer à marcher chez mes parents aussi. Et pour cet événement aussi j'ai eu un SMS "on peut considérer qu'Emilie marche". Maintenant elle court (pas bien vite ne t'emballe pas), ou me tend les bras pour que je la porte. Elle reste quand même une feignante exemplaire. Ah et sinon elle adore semer les couches partout dans la maison et elle sait* rester devant un DVD de Trotrol'ânetroprigolo.

88995189_o

Et chez toi ça donne quoi pendant les vacances ?

* à la Belge...