J'ai 4 filles... 4 filles qui ont des cheveux, dont 1 tête de noeuds (limite tu la regardes et ça lui fait des noeuds dans les cheveux), 2 cheveux longs (genre bas du dos) et une autre tête de noeuds avec des petits cheveux tout dorés. Du coup faut trouver une solution !!

Voici un AS à utiliser après le shampoing (dingue non ?), sous la douche ou dans le bain et à laisser poser un peu. Je l'ai également utilisé pour ma pomme

75g d'eau

10g d'HV de brocoli (ne me parlez pas de l'odeur, elle ne me pose aucun problème et mes filles non plus... et en plus elles sont brocolis-addicts dans la vraie vie)

6g d'Olivem 1000

2g de protéines de soie

1g d'honeyquat

J'ai tout mis dans ma Naturalis pour un coup de programme à chaud. Pour que ça refroidisse plus rapidement, je mets directement dans un flacon en verre déjà stérilisé, le cul (du flacon) dans un bol rempli de glaçons... je nettoie ma machine et je remets dedans pour faire un programme à froid et rajouter mon conservateur.

DSCN3458

Les filles aiment la texture fondante, l'odeur de brocoli, et moi j'aime le résultat !

Comme tu peux le remarquer en lisant la recette, les ingrédients font penser à un lait corporel et tu n'as pas tord (phase aqueuse, phase huileuse et émulsifiant). En fait la seule différence ce sont les actifs spéciaux pour les cheveux comme l'honeyquat. Et à quoi sert un lait corporel ?? à hydrater et nourrir. Du coup je me suis dit que j'allais l'utiliser en masque. Je l'ai plusieurs fois laisser poser 1 bonne heure avant de faire un shampoing, et moi qui ait des cheveux à tendance sèche Et supermégafins, j'ai trouvé le résultat très agréable, ça n'alourdi pas et les chevxu sont jolis après.

Je te laisse tester et je te mets rapidement la recette du pschitt sans rinçage.