Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 328
14 août 2013

Zumba chalalalala ♫ zumba hééééé zumba haaaaaa !

L'année dernière pour retrouver un corps de bombasse j'ai fait zumba. Tous les lundis soirs ou presque (ou presque = tendinite à la cheville, enfants malades voire très malades, réunion de l'homme au boulot, vacances scolaires, rhume, pas envie).

Cette année pour cause de Moi-future-grosse-dinde (je ne parle pas de Noël mais de ma grossesse), je ne vais pas pouvoir continuer, va falloir trouver autre chose. Déjà parceque le sport c'est la santé, et qu'une heure pour moi par semaine, juste pour moi toute seule ça se semble correct. Alors cette année j'ai décidé de tester la méthode Pilates. J'en ai entendu parler, ça a l'air complet, "doux" au niveau des mouvements et tout, et je crois qu'on peut en faire en étant enceinte. Si on en croit Internet cette méthode "raffermit le corps en douceur et en profondeur, grâce à plus de 500 exercices différents". Je me demande juste si en 1 heure on a le temps de faire les 500 exercices...

Les principes essentiels sont les suivants : la respiration qui va te muscler les abdos (mais bien sûr), la concentration (c'est tout moi, je suis championne de concentration), le contrôle (précision et maîtrise des mouvements, ça tombe bien je suis ceinture noire de précision), la fluidité (comme un petit Padawan, tu ne m'entendras pas arriver... hop ! je suis derrière toi), le centrage (on verra plus tard hein), l’ordre (oups... si on est bordélique tu penses que ça le fait quand même ??) et enfin la relaxation (piquer un petit roupillon peut-être)..

DONC, tous les mercredis de 20h15 à 21h15 je testerai pour toi (l'abnégation est ma seconde nature) cette méthode et je te dirai si oui ou non elle est compatible avec une grossesse, si oui ou non on ressent un bienfait particulier, si oui ou non c'est gonflant, tout ça.

Publicité
Commentaires
R
Je suivrai tes tests! J'ai une swiss ball et un tapis de gym qui prennent la poussière dans le débarras :D honte sur moi!
S
j'aime bien ton article! je suis une zumba addict, après 2 gros bébés le sport m'a resculpté, tu as raison, la beauté passe aussi par là! ;-)
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité