En tant qu'abonnée à la page Facebook d'Aromazone, je vois régulièrement passer des publication de Néphéli. Et c'est elle qui m'a fait découvrir l'honeyquat qui est un actif hydratant et un conditionneur capillaire. Et il aide au démêlage des cheveux, ça tombe bien, ça m'intéresse avec mes 4 chevelues. En regardant de plus près sur le site, j'avais aussi opté pour la commande des protéines de riz puisqu'elles ont un un rôle fortifiant et volumateur (alors avec mes 2 poils sur le caillou ça m'intéresse plutôt tu vois). En plus on peut les utiliser sans rinçage et ça... c'est la classe pour un p'tit coup rapidos dans les cheveux.

La recette de Néphéli je l'ai mise dans un lien en haut du premier paragraphe si tu as bien suivi. Alors maintenant voici MA recette tirée de là, tu sais maintenant que j'aime quand c'est simple, rapide et peu coûteux.

Dans mon récipient final j'ai donc mis 92% d'eau minérale, 4% d'honeyquat, 4% de protéines de riz et enfin 1% de conservateur. Comme je suis super forte et que j'ai une forme exceptionnelle, j'ai secoué très fort pendant très longtemps. Environ 3-4h... c'est  long mais c'est efficace. Nan je rigole. J'ai secoué jusqu'à ce que je considère que c'était bien.

Comme tu peux le voir cette recette est simple et il y a peu d'ingrédients. Et honnêtement, pour avoir bien galéré avec les cheveux de mes donzelles pendant fort longtemps, j'ai trouvé que c'était efficace. Maintenant je pense quand même investir dans un hydrolat spécial cheveux car j'ai les cheveux en lambeaux, il serait temps que je m'en occupe vraiment.

DSC03749

Il ne me reste plus qu'à me décider pour l'hydrolat... des idées ? des pistes ?