Si toi aussi tu as des pieds-râpe-à-fromage au niveau des talons et que les crêmes genre Scholl t'insupportent (ça pue et j'en passe), cette recette est pour toi.

65 ml d'hydrolat de menthe verte

30 ml de beurre de karité

4g d'Olivem 1000

10 gouttes de chaque HE : tea-tree, menthe poivrée et euc. radié.

Le tout dans ma Naturalis (ou alors au bain-marie en fouettant jusqu'à refroidissement).

Non seulement elle est très agréable (elle pénètre super rapidement) mais en plus elle est efficace. En plus ça désodorise très bien les pieds ce qui n'est pas désagréable non plus. Ma mère l'a utilisée cet hiver après ses cours d'aquagym, ce qui ne veut pas dire que ma mère sente des pieds, détrompe-toi. 

Pour l'été je te conseille de la mettre au frigo, l'effet est garanti !! tu peux même remonter jusqu'aux chevilles, ça fait du bien.

Encore une fois c'est une recette facile et abordable, et c'est également une "recette-tiroir". Tu peux la faire varier (tu connais les variations de A vous dirais-je Maman ? t'as une mélodie de base et tu peux la faire changer avec un rien, et bien là, c'est la même chose). Tu n'as pas d'hydrolat ? mets de l'eau. Tu n'as pas toutes les HE ? mets-en juste une. Tu veux faire une crême-baume-confort pour le reste du corps ? Utilise un autre hydrolat, fais-toi plaisir !