Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 193
17 août 2013

Crême multi-usage pour les débutantes

Etant une grande lectrice du blog 100% plantes, et une grande adepte des recettes simples et pas chères, j'ai voulu tester la recette à la lécithine de soja.

La recette n'est donc pas de moi, mais je l'ai faite et refaite pour le plus grand plaisir des gens autour de moi. Elle est utilisable en crème de jour mais aussi en crème pour les mains car sa texture fluide et non grasse pénètre très rapidement.

Il te faut donc 30 ml d'infusion corsée (j'avais fait camomille et flocons d'avoine) dans laquelle tu laisses fondre 10 g de lécithine de soja. Tu laisse bien poser (1/2h au moins) et une fois que tu as bien touillé, tu rajoutes sans t'arrêter de fouetter 13 ml d'huile végétale (ou un macérât de ton choix). Une fois que l'affaire a bien pris, je te conseille de rajouter 1/2 cc de maïzena pour éviter l'effet "qui-brille". J'ai essayé sans la maïzena et très franchement, ça apporte un vrai confort. 

Maintenant tu peux aussi mettre d'autres poudre comme l'argile rose ou d'autres poudres que tu kiffes.

Tu peux également rajouter des HE. Pour la maman d'une amie j'ai fait un pot avec de l'huile essentielle de lavandin et d'orange douce. Une odeur de dingue !! et je crois qu'elle a apprécié car c'est encore une crème multi-usage et une "recette-tiroir" où tu peux varier comme bon te semble.

Et tu n'oublies pas rajouter % de conservateur dans ton pot.

Et maintenant je vais me baigner... j'ai trop chaud.

Publicité
Commentaires
O
...euh, bonsoir. <br /> <br /> La lécithine c'est celle en granulés ? <br /> <br /> Peut-on aussi utiliser celle qui est liquide ? si oui, combien ? <br /> <br /> Merci
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité