Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 330
20 août 2013

Riz au lait

Le plat de ta Grand-mère quand tu allais en vacances chez elle... avec ou sans caramel (moi je ne sais pas faire le caramel donc j'en fais pô), ou même plus proche de toi, le plat de ta Maman...

Le riz au lait c'est dans le genre un dessert de famille nombreuse parceque ça ne coûte pas un rond. Il te faut 1 litre de lait (67 cts) 150 g de riz rond 1er prix (15 cts ?), 50 g de sucre (10 cts ? et encore je suis large !!) et si tu es très très riche, 2 gousses de vanille parce que quand même c'est vachement meilleur...

DSC03783

Tu mets dans une casserole le lait, le sucre et les gousses de vanille que tu as gratouillées. Mais tu mets aussi les gousses pour que ça infuse pendant 5/10 minutes à feur doux. Ensuite tu mets le riz et tu le surveille (attention blague pourrie) comme du lait sur le feu. Faut touiller souvent, et ce pendant 45 minutes, ok ?

DSC03785

Au bout de 45 minutes tu sors tes pots achetés au vide-grenier pour 2 cts l'unité + une assiette de chez Grand-Mère Marcelle. Tu peux faire 10 desserts (avec coulures sur les bords pour faire + HM) + 1... à manger tiède ou froid si tu arrives à faire patienter ta marmaille.

DSC03786

 

Bon app' !

Publicité
Commentaires
C
ça me donne très envie d'essayer entoutcas !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as déjà fait avec de la semoule ? moi j'adore.
C
Miam !<br /> <br /> (là je ne sais plus à + combien tu vas arriver mdr .<br /> <br /> L'avantage quand tu es malade les premiers mois de la grossesse c'est que tu affiches des - quelque chose et que ces pots "superappetissantsaveclescoulures" tu ne fais que les regarder)
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité