Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 290
20 août 2013

Les falafels, trop fastoche

Salut !!

Si toi aussi tu kiffes les pois chiches et que tu penses que les falafels c'est trop dur à faire, tu vas m'adorer. Pour faire plaisir à ma nièce de passage à la maison, j'ai cherché une recette FACILE avec peu d'ingrédients.

Voici de quoi tu as besoin... de pois chiches secs et d'assaisonnement. ESt-ce que ça te va comme recette ? alors c'est parti.

pour une bonne 20taines de boulettes il te faut :

250g de pois chiches secs

1 oignon et de l'ail selon tes goûts

du persil, du cumin, du sel, du poivre

et c'est tout...

Tu mets tes pois chiches à tremper une journée. Le soir tu les mets dans ton mixer avec l'oignon, l'ail (ail semoule pour ma part) le cumin (j'ai mis une bonne cs de cumin), le poivre, le sel et même du persil si tu en as. Rajoute de l'eau pour rendre la consistance bien pâteuse comme il faut.

Ensuite tu mets cette pâte dans un saladier et tu couvres d'un film alimentaire. Tu laisses fermenter toute la nuit, surtout pas au frigo. 

Le lendemain elle aura gonflé et elle sentira la fermentation... c'est qu'elle est prête.

Branche ta friteuse (Actifry s'abstenir) au pire fais ça dans une poêle, fais tes boulettes et fais-les frire. Faut bien compter 4 minutes à 180°.

Enjoy !! avec une sauce au fromage blanc (ou au tofu soyeux si tu es végétalien) et aux herbes fraiches ou une sauce au fromage blanc et au cumin (bien assaisonnée), des légumes... c'est un plat complet.

DSC03828

 

La prochaine fois je tenterai avec des lentilles et du riz fermentés, comme des dosas mais en boulettes...

Publicité
Commentaires
P
Promis je vais tester la recette, j'adooooooore les falafels (que j'ai toujours mangé en allant au kebab, sauf que j'aime pas cette viande) !!!!
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité