Alors voilà, moi j'aime la salade piémontaise. Et j'aime les pois chiches tu vois. Alors si tu veux la faire à ma façon, voici de quoi tu as besoin : des pommes de terre, des pois chiches, des tomates, des cornichs. Je ne mets pas de quantité car c'est vraiment en fonction du nombre de personnes que tu dois satisfaire.

Il te faut faire cuire les patates (préalablement coupées en cubes), les pois chiches (trempés une nuit puis cuits 45 min à la cocotte). Coupe aussi les tomates et les cornichs le plus fin possible (c'est meilleur, crois-moi).

Mets l'ensemble dans un saladier et mets de la mayo-spéciale-piémontaise*. Si tu es végétalien, qd tes pommes de terre et tes pois chiches sont cuits et encore chauds, mets le vinaigre de vin, le sel et le poivre. De cette manière ils vont absorber le vinaigre et être bien assaisonnés. Il faudra rajouter l'huile (de ton choix) quand l'ensemble sera froid (genre si tu mets de l'huile de noisette... rajoute qqs noisettes dedans !).

DSC03930

*Pour la mayo-spécial-piémontaise, monte une mayo avec jaune d'oeuf, moutarde et huile de tournesol (sel, poivre tout ça). Quand elle est bien montée, rajoute une cuillère à soupe de crème fraiche épaisse, mélange bien et rajoute une pointe de vinaigre (n'aie pas la main trop lourde !!). C'est d'enfer.

 Bon app' ! ici c'est apprécié dès 18 mois :D