Là précisemment j'ai besoin de me changer les idées, de ne pas penser que j'ai "quelquechose" de mort en moi. Du coup je m'occupe tu vois, je fais du ménage et beaucoup de cuisine.

Du coup je surfe tu vois, sur mon aspirateur et de blog en blog (mais pas les  2 en même temps). Et là j'ai découvert un blog qui me plait beaucoup (et qui me fait dire qu'un blender ce serait sympa). Il s'appelle My Vegan Revolution et j'ai lu juste la première recette de smoothie... à base de vert de blettes !! si c'est pas magnifique ?! je venais d'en ramasser au jardin ! en règle générale je congèle mes verts et je les fais en gratin pendant l'hiver. Et du coup j'ai été dans l'obligation d'aller chercher mon mixer dans le lave-vaisselle qui était en marche histoire de pouvoir faire un smoothie. Vu que je n'avais pas de fruits... bah je l'ai fait le plus simple du monde !

5 verts de blettes

1 concombre (du jardin M'sieur Dame)

1 citron (1/2 aurait suffit je pense)

et c'est tout... épatant non ? rapide et efficace.

Le tout dans mon mixer, à défaut de blender. Je pense que tout le monde n'appréciera pas car trop de citron et je ne sais pas quoi rajouter pour casser cette acidité.

DSC03951

Le mélange est super mousseux et on ne sent ni vraiment le concombre, ni les verts de blettes (mais beaucoup le citron). C'est très étonnant. En tout cas vivement ce soir que je goûte que ce soit très frais.

(et vivement mon futur blender pour faire des laits végétaux aussi...)