Encore une recette-tiroir qui va te faire plaisir. Voici donc ma recette de brownies en images et en espérant que ça te plaise.

Alors d'abord tu réunis tes ingrédients : 100g de beurre demi-sel (j'insiste... prends du demi-sel), 100g de chocolat, 225g de cassonade (là aussi j'insiste), 3 oeufs, 50g de farine (au choix... normale, farine de riz... jte laisse choisir), 125 de noisettes explosées au robot (ou noix de macadamia, noix, cacahuètes cajou... bref c'est comme tu veux tu choises en fonction de ce que tu préfères) et EVENTUELLEMENT 1 énorme cuillère à café de purée de..... noisette, amande, beurre de cacahuètes, là pareil c'est si tu as, si tu veux et comme tu veux.

DSC04068

Ensuite tu te retournes pour mettre sur tes plaques de cuisson ta belle casserole qui n'accroche pas, et là... c'est le drame... tes plaques sont dégueulasses vraiment très sales. Alors tu laves tes plaques ! et comme peut-être tu ne sais pas que de l'eau et du bicarbonate suffisent, je vais te montrer que c'est vrai.

Alors pour ça il te faut des plaques bien sales, un pschitt avec de l'eau, du bicarbonate de soude et une éponge.

Tu humidifies tes plaques, tu saupoudres de bicarbonate et tu laisses poser genre... 30 secondes, ensuite tu essuies avec ton éponge et je te garantie que tout ton gras partira (celui des plaques... je parle de celui qui est sur les plaques). Et puis tu rinces, tu mets un p'tit coup de vinaigre blanc et tu essuies avec un torchon et tu te retrouves avec des plaques nickel.

DSC03763 DSC03764

DSC03765 DSC03766

Alors une fois que tu as bien nettoyé tes plaques, tu t'y mets. Tu allumes ton four à 180° pour commencer. Dans ta casserole tu fais fondre le chocolat et le beurre (demi-sel... déconne pas). Tu peux même rajouter 2 bonnes cuillères à soupe de café si tu n'as pas fini ta cafetière ce matin. Si tu décides de rajouter de la purée de quelquechose, c'est le moment, ça se mélangera mieux. Une fois que c'est bien fondu, tu rajoutes le sucre, hors du feu. Puis les oeufs, un par un. N'oublie pas de mélanger à chaque fois !! Ensuite tu rajoutes la farine, et enfin les noisettes (ou autres). Et même que si tu es super gourmand du peux rajouter des pépites de chocolat (que tu auras mis au congel avant).

DSC04072

Une fois que tout est bien mélangé et que ton four est chaud, tu mets ta préparation dans un moule (moi je ne beurre pas et je ne farine pas) et tu enfournes pour 25 minutes. Ce que tu sortiras sera moelleux, n'aies pas d'inquiétude. (pour info mon plat est un plat carré de 18 cm et de 4,5cm de haut).

DSC04078

89658159_o

DSC04084

Tu vois, après un goûter il ne reste plus grand chose. Ensuite tu peux mettre au frigo pour le petit déj', c'est top.

Bon app' !