Hop hop hop !

Une recette express ! j'ai eu envie de tester les crème d'avoine et d'épeautre (marque LIMA) en remplacement de la crème fraiche dans un gratin, histoire de changer de goût et d'apporter des bonnes choses à mes filles.

J'ai donc fait cuire 1 kilo de brocolis surgelés (oui... 1 kilo... pour un repas), j'ai égoutté et gardé l'eau de cuisson (pour faire gonfler de la semoule, cuire du quinoa, faire un fond de soupe avec, bref, on ne jette pas les eaux de cuisson de légume OK ??!!), mis dans un plat et rajouté mon reste de lentilles d'hier soir.

Pour ma sauce, j'ai mis 20cl d'épeautre cuisine (en gros une briquette de crême fraiche... mais d'épeautre) et 1 énorme cuillère à soupe de tahin, sel et poivre. J'ai bien mélangé mon affaire et hop au four à 160° le temps d'aller chercher les filles à l'école.

 DSC04087

tu remarqueras l'assiette Cendrillon sous ce gratin

Ensuite dans l'assiette on a rajouté des graines de sésame, tout simplement. Pas de restes... que dalle pour le Papa dans sa gamelle du lendemain. Elles ont même gratté le plat. Des morfales j'vous dis, des morfales...