Un jour ma Mère m'a dit vas te faire couper les ch'veux tu devrais mettre de l'anti-mites alimentaires dans tes placards... HA HA HA !! à d'autres ouais ! même qu'elle est nickel (hem hem hem) ma cuisine. En plus tout ce qui est farine et trucs du genre sont dans des boites. Et puis bon, comme à chaque fois qu'elle venait elle me ramenait une boîte d'anti-mites, j'ai décidé de les utiliser. Disons que sinon mon tiroir sous l'évier allait être full...

Et puis un jour comme ça tu sais, je regarde mon piège anti-mites... HORREUR !!! il était blindé de mites. Mais quand je te dis blindé de mites, c'est BLINDE DE MITES, ok ? Du coup j'ai fait quoi à ton avis ? j'ai viré le premier, j'en ai mis un neuf et j'en ai mis un autre sur un mur, bien caché. Et bien dans l'mille. Ils se remplissent petit à petit de mites alimentaires.  Du coup comme une parano, j'ai ouvert tous mes sachets et boites pour voir si oui ou non c'était l'invasion. Et bien non. RIEN... NADA... grâce à ma Mère, ce héros, les mites vont sur les pièges et pas dans la bouffe. 

Ou alors peut-être bien que si finalement... matte ce que j'ai trouvé hier dans le paquet de cracottes... elles étaient toutes entamées...

DSC04177

Dis-moi ça a quelle taille une mâchoire de mite ? cette taille-là tu penses ?

89796580_o

 

Bon et sinon sans rire, fais comme le dit ma Mère-ce-héros, mets de l'anti-mite dans ta kitchen, je pense que tu pourrais être étonnée. D'autant que c'est l'automne qui arrive, du coup si ça s'trouve elles font comme les araignées, elles rentrent !

En vrai ça s'appelle la Pyrale de la farine et ça a cette tête-là. Si tu as l'impression d'avoir des petits papillons de nuit dans ta cuisine, mais pendant la journée... c'est ça !

Description de cette image, également commentée ci-après

 

(pour être honnête je voulais faire un jeu de mot pourri, genre pour ne pas tomber dans une pyrale infernale (spirale/pyrale), mais j'ai préféré abandonner l'idée...)