Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 193
15 septembre 2013

Non chérie, on ne mange pas ses crottes de nez

Ouais bon ça fait un peu crados, je sais, mais qui n'a jamais eu à dire ça à son enfant, ou qui n'a jamais redouté d'avoir à le dire ? (je te vois bouger ton nez à la manière de Samantha dans ma sorcière bien-aimée !! et maintenant tu renifles ??)

L'autre jour (vendredi) sur FB nous nous bien marrées avec MPP et d'autres comparses à ce sujet. Et puis j'ai mis une photo des trophées de ma fille sur le mur à côté de son lit, car OUI je l'avoue, Olivia colle ses crottes de nez sur le mur à côté de son oreiller. Ouais c'est dégueu je sais... et le pire c'est que les traces de partent même pas au scotch brite !

Et puis MPP a donc décidé de faire un billet à ce sujet (juste ICI tout frais d'hier matin), et donc moi z'aussi.

Peut-être est-ce une vengeance de la part d'Olivia d'avoir été (avant quand elle était petite) dans un lit à barreaux ? trop dur de viser entre les barreaux ? Peut-être en a-t-elle marre de me poursuivre comme elle faisait plus petite en me tendant son doigt et en me disant "a crotonez moi, beuaaaah !" (et donc à moi de l'enlever)... 

Peut-être faudrait il que je tende une toile au mur et que je lui bourre les narines de peinture le soir avant le coucher pour avoir un tableau de maître le matin au réveil. Et on dirait d'elle "Olivia, elle peint avec son nez" et ses toiles s'arracheraient à prix d'or ! et je serais riche !!

Et sinon comme endroit pourris où nos progénitures mettent leurs "crotonez", il ya les poches de pantalons, les joues, les murs, les draps de lit, les rideaux, les doudous, les pantalons des mamans, les sièges auto, les dessous de table/tabouret/chaises/bancs, leur bouche... bref ! (note : tous ces exemples ne sont pas du vécu chez moi...)

Nos enfants sont sales, mais on les aime quand même. Et puis petits on a quand même bien aspiré leurs sécretions nasales et on était contentes de le faire. Pas pour la joie que ce la pouvait procurer, juste pour que leur nez soit débouché et qu'ils puissent dormir correctement. On a même surélevé leur lit. Si si...

N'insiste pas, je ne te remettrai pas la photo...

Je préfère te mettre celle-là prise ce midi... c'est plus jouli non ?

89828877_o

 

 

Publicité
Commentaires
T
Excellent! merci pour ce post. J’ai trouvé cette semaine un super petit livre qui a l’air de marcher avec mes garçons. On a beaucoup rit tout les trois et même mon plus grand qui fait le malin a été très attentif. C’est l’histoire d’une petite sorcière qui commence à manger ses crottes de nez mais on découvre que c’est très dangereux pour les sorciers car ils peuvent perde leur pouvoirs… Bref à la fin de l’histoire un grand maître sort un crapaud de la bouche de la petite sorcière!!! Depuis mes deux enfants ne mettent plus les doigts dans le nez par peur du crapaud je pense!! Mort de rire, encore et merci pour ce post.<br /> <br /> Voilà le lien pour le livre http://goo.gl/yqbIu2
S
Sympa la photo :)
C
Bravo Oliv'. Une vraie artiste.<br /> <br /> Un mur super à la mode lol<br /> <br /> <br /> <br /> Chloé a toujours préféré les manger en cachette !
M
mdrrr je vais mettre le lien de ton post sur le mien ;)
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité