Cela fait maintenant quoi... 2 ans au moins, que je fais la crème de visage pour ma Mère. Et je crois qu'elle est satisfaite. La seule chose c'est que je suis incapable de faire à chaque fois la même, car j'ai toujours une nouvelle idée... et que comme je ne note pas ce que je fais... ben voilà. Mon neurone étant souvent en perte de vitesse, pas facile de toute retenir... mais qui êtes-vous d'ailleurs ??

Bon cette fois, j'ai noté. Enfin non, mais je l'ai faite mercredi dernier alors je me souviens ce que j'ai rajouté dans ma recette de base. Tu m'en diras des nouvelles, ok ?

20 ml d'HV (pour ma mère je fais 10 ml d'amande douce et 10 ml d'avocat)

20 ml d'eau (et ouais... pas d'hydrolat)

10 g de glycérine

8 g d'Olivem 1000

10 gouttes de carotène (effet bonne mine assuré et jolie couleur de crème !)

1 g de cire d'abricot

2 g de beurre d'abricot

1 pointe de couteau d'acide hyaluronique

5 gt d'HE de rose musquée et 5 gt d'HE de bois de rose

conservateur

(je te vois cligner de l'oeil en lisant HE bois de rose... je suis en train de finir mon flacon et après je n'en achèterai plus !!)

Je mets donc tout, sauf HE et conservateur, dans ma Naturalis, 1 coup de programme à chaud... Puis j'attend que ça refroisisse un peu et je rajoute les HE et le conservateur.

Ensuite dons un pot stérilisé et hop ! au frigo pour faire refroidir vraiment.

 

Quand j'ai demandé son avis à ma mère sur la crème, elle m'a répondu qu'elle avait une texture gourmande et une odeur à tomber... moi j'dis youpi ! Testez et disez-moi ce que vous en pensez ! je crois que le fait de rajouter juste un peu de cire d'abricot et de beurre d'abricot y a été pour beaucoup dans la texture. J'ai d'illeurs gargdé un petit pot à la maison, et elle est vraiment, vraiment très agréable au toucher, à l'application et sur le long terme (la journée entière quoi). Pas de tiraillement, pas de brillance non plus (et pourtant je n'ai pas la peau aussi sèche que celle de ma mère). Enfin bref, top ! j'crois que je vais adapter la recette pour moi !