Je vois que mon tuto "repasse ta chemise" ne t'a pas franchement intéressé... tant pis ! pourtant j'y avais mis du coeur tu sais... çame fait beaucoup de peine...

Du coup je vais te donner une recette qui a été miraculeuse pour une de mes amies. Elle avait la peau du visage brillante et pleine de petits boutons. Voici ma formule :

10 g d'hydrolat de verveine

10 g d'hydrolat de menthe poivrée

10 g d'eau minérale

10 g de jojoba

3,5 g d'Olivem 1000

2 g de glycérine

1 pointe de couteau d'acide hyaluronique

1 pointe de couteau d'argile rose

6 gouttes d'HE de bois de rose et 6 gouttes de bergamote

et le conservateur bien entendu.

 

Une fois que tu as bien stérilisé tes engins, que tu as nettoyé sous tes ongles et tout ça, tu peux commencer. Moi j'ai tout mis dans ma Naturalis, sauf HE et conservateur, 1 coup de programme à chaud.
Une fois que tout a bien refroidi, j'ai rajouté les HE et le conservateur, et un coup à froid toujours dans la Naturalis. Le résultat est vraiment très onctueux, et quelle odeur fraiche !! un régal !

J'ai eu l'idée d'utiliser l'argile rose en me disant que ça aurait un effet légèrement matifiant, mais elle a d'autres atouts, voici la source AZ : elle est très douce, apaisante et purifiante (donc utile pour les peaux grasses !) et elle est connue pour son effet bonne mine. Elle s'utilise sur les peaux ternes, fatiguées fragiles et réactives (donc pour les petits boutons...). Et donc je pense que ça fait partie de la réussite de cette crême.

Concernant l'HE de bergamote, voici ce que dit AZ : cette huile est connue pour ses propriétés calmantes, antiseptiques et purifiantes. Elle est ainsi recommandée pour le soin des peaux grasses et des maladies de la peau... que dire d'autre :)

Et HOP ! dans un pot ! ça fait déjà la seconde fois que je lui fais cette crème. Une fois, elle a retenté sa crème (YRocher me semble-t-il), qui est censé réduire la brillance. Et bien au bout d'une heure, c'était reparti pour la brillance. Et d'après ce qu'elle m'en a dit, elle était bien contente de recevoir sa nouvelle crême.

Alors voilà, n'hésite pas, fais-là !!!