Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 290
4 octobre 2013

Quand la musique est bonne (bonne bonne bonne)

Je suis passée par beaucoup de stades différents...

Bon ya eu la musique classique, violon oblige.

J'ai aimé JJG, Cabrel, Renaud, Mano Negra et le Négresses vertes (j'avoue...), Europe, ACDC, Metallica, Guns n' Roses, MC Solar, les VRP, les Nonnes Troppo, Les Naufragés (les Nauf' pour les intimes), les Twin Sisters, Nina Hagen, Klaus Nomi, Cure, Madonna, Pink Floyd, Queen, les Sherrifs, HFT, Cypress Hill, Prodigy, M, Bénabar, les Rita Mitsouko, Mathieu Bogaerts, Depeche Mode, Jimmy Somerville.

Certes, certains, je lesaime encore en vrai.

Maintenant bon ben que dire, je vieillis ma p'tite dame... je vieillis...

Mais dans mon souvenir, quand j'étais jeune (non, cherche encore plus loin... vas au-delà de ce que tu vois) et que j'allais au centre aéré musical dans mon village, on avait "joué" une pièce. Je n'avais qu'un titre dans mon souvenir c'était "l'enfant do". Est-ce que ça te dit quelquechose ? et un jour j'ai cherché et j'ai trouvé. (youpi... et puis j'ai acheté un CD, même)

Tu connais ABBACADABRA ? tu... tu ne connais pas ABBACADABRA ??

Alors c'est quoi ça.. c'est un « conte musical » pour enfant réalisé pour la télévision qui a été diffusé en neuf parties de 5 à 10 minutes environ pendant les vacances de Noël en 1983. La musique est celle des chansons du groupe suédois ABBA.

Beaucoup d'artistes ont participé à ce projet, entre autre Balavoine, Plastic Bertrand, Fabienne Thibaut, et les petits chanteurs d'Asnières.

L'histoire plait aux enfants car les héros de leurs dessins animés y apparaissent. Il y a Alice, Blanche-Neige, Cendrillon, Aladin, Barbe-Bleue, le Petit Prince, Pinocchio, Belle... et Carabosse !!! (faut bien une méchante sinon c'est pas drôle).

En fait ce sont des enfants qui vont tenter de délivrer les héros des contes de fées des griffes de Carabosse. L'histoire est rigolote, les chansons géniales. Vraiment géniales. Peut-être parceque c'est sur des airs de ABBA et que j'ai kiffé ça aussi ? (mes parents ont encore un double vinyl que j'ai beaucoup écouté).

 

Voici quelques-unes d'entre elles... j'espère que tu apprécieras.

L'enfant Do (Fernando)

Carabosse Super Show (Dancing Queen)

Gare au loup (Waterloo) là désolée j'ai pas réussi à rouver le lien... dommage elle est bien aussi celle-là !

DSC04384

 

 

Publicité
Commentaires
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité