L'année dernière, mon Papa m'appelle et me dit "tu sais j'ai reçu le papier de la Sécu pour le vaccin de la grippe qu'on offre aux vieux comme moi... bon... je ne vais pas le faire, tu le veux ?". Je ne m'étais encore jamais faite vacciner contre la grippe mais j'ai dit oui... j'aime bien les trucs gratos tu comprends.

Alors j'ai pris sur moi et j'ai fait mon vaccin... mooooon Dieu comme je l'ai aimé ce vaccin !!!!! (après, parceque en vrai je pleure, j'aime pas les piqûres)

J'ai passé mes 15 jours de vacances de Noël avec les 4 complètement grippées... sans compter que mon chéri s'est aussi retrouvé allité. Et lui ça faisait quand même la seconde année.

Ça a commencé le jour de Noël avec Lana, le lendemain c'est Blanche qui a suivi. Deux jours après, mon homme puis Olivia et enfin Emilie. Lana et mon homme ont eu une rechute assez méchante. On parle bien de grippe avec des températures dépassant les 40°.

Alors tu vois, ben cette année je vais me refaire vacciner, parceque tu vois, je ne sais pas comment j'aurais fait l'année dernière pour gérer tout le monde si moi aussi j'avais été malade.

Et pour la petite histoire, ma mère était restée pour m'aider une journée et une nuit après Noël... et elle aussi est tombée malade.

 

VaccinGrippeA

source blog Martin Vidberg

 

 

et toi, vaccin ou pas ?