Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 324
7 octobre 2013

la grippe, très peu pour moi

L'année dernière, mon Papa m'appelle et me dit "tu sais j'ai reçu le papier de la Sécu pour le vaccin de la grippe qu'on offre aux vieux comme moi... bon... je ne vais pas le faire, tu le veux ?". Je ne m'étais encore jamais faite vacciner contre la grippe mais j'ai dit oui... j'aime bien les trucs gratos tu comprends.

Alors j'ai pris sur moi et j'ai fait mon vaccin... mooooon Dieu comme je l'ai aimé ce vaccin !!!!! (après, parceque en vrai je pleure, j'aime pas les piqûres)

J'ai passé mes 15 jours de vacances de Noël avec les 4 complètement grippées... sans compter que mon chéri s'est aussi retrouvé allité. Et lui ça faisait quand même la seconde année.

Ça a commencé le jour de Noël avec Lana, le lendemain c'est Blanche qui a suivi. Deux jours après, mon homme puis Olivia et enfin Emilie. Lana et mon homme ont eu une rechute assez méchante. On parle bien de grippe avec des températures dépassant les 40°.

Alors tu vois, ben cette année je vais me refaire vacciner, parceque tu vois, je ne sais pas comment j'aurais fait l'année dernière pour gérer tout le monde si moi aussi j'avais été malade.

Et pour la petite histoire, ma mère était restée pour m'aider une journée et une nuit après Noël... et elle aussi est tombée malade.

 

VaccinGrippeA

source blog Martin Vidberg

 

 

et toi, vaccin ou pas ?

Publicité
Commentaires
D
quand mon mari commence à tousser, éternuer, mal de crâne, bref, les premiers symptômes, je cours à la boutique bio, et <br /> <br /> <br /> <br /> - j'achète du kombucha. je lui en fais prendre un demi verre à moutarde 3 fois par jour,<br /> <br /> - je lui mets 2 gouttes d'huile essentielle de thym vulgaire +2 eucalyptus sur un mouchoir que je glisse dans son oreiller. <br /> <br /> - je lui interdis les produits laitiers (tous, yaourt, fromage, lait même chaud et tout, desserts à la crème, etc.)<br /> <br /> - ta recette de miel+citron+tisane de thym, j'en ai une équivalente, pas vraiment la même mais presque, mais qui s'avère très utile pour lui faire des tisanes plusieurs fois par jour.<br /> <br /> <br /> <br /> avec ça, si la grippe dure plus de 3 jours, c'est que le système immunitaire doit être vraiment dézingué.<br /> <br /> <br /> <br /> les rhumes et la grippe atteignent en principe des corps fatigués et affaiblis.<br /> <br /> j'ai lu ton article sur les laits végétaux, et je suppose donc que tu as mis le hola sur les laits animaux. <br /> <br /> <br /> <br /> moi je les ai arrêtés il y a des années, sur conseil de mon ostéopathe qui en avait marre de me voir revenir avec des côtes ou le sternum fêlés à cause de mes éternuements et toux incessants. j'étais malade tous les hivers, et parfois je tombais malade 5 fois en l'espace de 3 mois. j'étais épuisée et déprimée. <br /> <br /> <br /> <br /> (essayez d'imaginer ce à quoi ça ressemble d'éternuer et de tousser assez longtemps et fort pour vous fêler un os. et le sternum est loin d'être un petit nonoss...! et si vous l'ignorez, une côte ou un sternum fêlé c'est EXTRÊMEMENT douloureux. à deux reprises je me suis retrouvée bloquée, incapable de bouger le tronc, parce que j'avais si mal que mon corps a verrouillé toutes mes vertèbres).<br /> <br /> <br /> <br /> donc elle me dit, "madame, essayez d'arrêter le lait, vous verrez bien si c'est ça qui vous rend malade. attendez quand même 4/5 MOIS (!!!) avant de décider si oui ou non, ça a un effet sur vous." franchement, j'adorais le lait. on était au mois d'avril, un peu tard pour l'épreuve de l'hiver, mais j'avais tellement souffert que je me suis dit que je serai prête pour l'hiver suivant.<br /> <br /> <br /> <br /> je ne suis plus jamais tombée malade. en tout cas, sans commune mesure avec ce que j'avais vécu. quand j'attrape la grippe - je sais que c'est la grippe par ses effets sur mon mari - ça dure 3 jours maxi, d'un petit rhume même pas chiant, pas de fièvre la journée, mais par contre je transpire énormément la nuit. mais je peux vivre ma vie, sortir, vacquer à mes occupations. mes rhumes durent une journée. et je n'ai plus jamais rien attrapé qui implique que je tousse.<br /> <br /> <br /> <br /> si mon mari avait arrêté le lait également, je suis certaine que son système immunitaire serait plus performant que le mien (il l'était avant que j'arrête).<br /> <br /> <br /> <br /> je suis contre les vaccins, mais bon, c'est assez long comme ça, j'en parlerai ailleurs. par contre, arrêter le lait, et prendre des probiotiques (kombucha) est un excellent moyen de se prémunir contre la grippe. c'est mon expérience en tout cas.
S
Non, pas de vaciin. De toute façon je passe tous les hivers dans des états semi-comateux, ça ne changera rien.
S
JAMAIS! les vaccins sont une escroquerie... par contre l'homéopathie ça marche ;-) ma mère en est ravie de son vaccin homéo, alors qu'elle faisait des réactions au vaccin pharma. Et elle ne choppe pas la grippe.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.alterinfo.net/LA-VACCINATION-une-necessite-pour-la-sante-ou-un-dangereux-rituel_a91256.html<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.santenatureinnovation.com/quels-problemes-de-sante/autres/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/<br /> <br /> <br /> <br /> et y'en a plein d'autres sur le net, à condition de ne pas aller sur les sites sponsorisés par les firmes pharmaceutiques évidemment...
C
Moi ce sera NON !
V
la seule année ou je l'ai fais, je l'ai hélas attrapé, depuis je me vaccine par homéopathie et personne ne l'a pas eu jusq'uà présent, mes enfants font des réactions intenses déjà aux vaccins, alors on ne le fait plus depuis des années, et ma fois j'ai eu plusieurs personnes dans mon entourage qui ont été vaccinées et qui l'ont eu quand même !
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité