Il est cool le titre du bilet non ?? moi j'adoooore !

Bon si tu as envie d'un tutu, là, comme une envie pressante... il te faut 4 mètres de tulle (oui 4 mètres, pas moins), un gros élastique (prends 1 mètre, ne sous-estime pas ton tour de taille tu pourrais être déçue). En gros tu en as pour 9 euros.

DSC04479

Prévois ensuite une bonne demi-heure de boulot pour le faire.

Plie le tulle en 4 dans sa longueur et coupe au niveau des plis.

DSC04480

Replie en deux et coupe au niveau du pli.

Ensuite tu as un tas de tulle que tu vas couper dans la longueur en 4. Tu peux demander à ton chat de te montrer si tu n' arrives pas seule.

DSC04481

Ensuite le but du jeu c'est de prendre tes bandes de tissu, de les plier en deux et de passer le bout dans la boucle, autour de l'élastique.

(moi j'ai fait ça par terre, un bout de l'élastique coincé sous ma machine à coudre, l'autre sous mon genou)

DSC04482

Tu enchaines les boucles les unes après les autres en les serrant bien les unes contre les autres.

DSC04484

J'ai essayé de filmer la réalisation de quelques boucles, mais le chat se collait devant l'objectif... j'ai donc laissé tomber.

DSC04485

Une fois que tu as utilisé tous tes morceaux de tulle, passe l'élastique autour de ta taille et bloque ton tour de taille avec une épingle. ensuite... tu couds ! ne lésine pas sur la couture, faudrait pas que ça lâche.

DSC04486

Une fois que tu considères que la couture est solide, coupe les bouts l'élastique superflus et passe qqs morceaux de tulle par dessus pour camoufler.

Enjoy !!!

DSC04488

DSC04492

 

Je sais que ce tuto on l'a vu passer sur la toile. J'ai quand même voulu te montrer comment faire et te dire que OUI, c'est vraiment easy. Bon là je l'ai fait en noir, mais dis-toi que pour faire un déguisement de princesse ou de danseuse, pas besoin de payer du Repetto à ta fille de 5 ans...