En tant que dinde de course, quand je passe des commandes, des fois... je foire. Des fois seulement.

Hier j'ai voulu réserver mon billet de train de retour du mois de décembre, de Paris GDL jusqu'à Lyon Part-Dieu. Je clique sur le billet de train qui était le moins cher et dont l'horaire de départ me convenait.

Puis je valide et je reçois ma confirmation. Et là... c'est le drame (argh intérieur), puisque je me rends compte que le train met 5 heures pour arriver jusqu'à Lyon... KEUMANNNNN ?et là je vois que la gare de départ c'est Paris Bercy. La loose. J'avais pourtant demandé Gare de Lyon.

Donc je dois annuler. Et donc c'est la mouise, impossible de trouver comment faire. Je fais donc appel au tchat sur le site de la seufeuneufeu.

 

bonjour, je viens de passer commande pour un billet de train que je souhaiterais annuler

Elodie : Bonjour et bienvenue sur le T'chat.
Elodie : Vous souhaitez donc annuler votre commande, c'est bien cela?

oui, annulation du billet
je viens de me rendre compte que je me suis trompé d'horaire (t'as vu j'ai menti, je ne voulais pas me faire gronder)
 
Elodie : Pouvez-vous m'indiquer votre référence de dossier voyage ?

TNP*** au nom de Catherine Duchmol
 
Elodie : Une fois que vous aurez reçu votre billet, vous pourrez annuler votre commande depuis ce lien http://www.voyages-sncf.com/services-train/suivi-commande

ah d'accord, il faut que j'attende de recevoir les billets alors, je veux dire qu'il les faut "physiquement"
 
Elodie : C'est bien cela. Est-ce clair pour vous ?
très clair, merci beaucoup, cela prend combien de temps en règle générale pour les recevoir ?
 
Elodie : L’émission et l’envoi des billets de train sont automatisés et le délai de réception généralement constaté se situe entre 2 et 4 jours ouvrés.
super, merci beaucoup
Elodie : Avez-vous d'autres questions?
oui, puis-je me permettre une dernière question, vous êtes un ordinateur qui répond en fonction de mots clés ou une personne physique ? quel que soit le cas, vous êtes absolument charmante, je vous remercie !
 
Elodie : Je vous remercie de votre visite, et vous souhaite une agréable journée de la part de voyages-sncf.com
Notre discussion prendra fin dans 5 secondes. Cette fenêtre va se réduire. Vous pourrez à tout moment retrouver l'historique de notre discussion au cours de votre navigation.
 
 
 
Bon, tout ça pour dire que je sais maintenant comment annuler mon billet de train. Par contre je me demande encore si Elodie est un ordi, ou pas !