12 octobre 2013

Les Poupées Russes

  Depuis bien longtemps j'aime les poupées russes. Je ne sais pas pourquoi mais ça me parle. Et je trouve ça beau. Et les filles aussi. Elles aiment jouer avec et nous les laissons faire. Jusqu'ici nous n'avons d'ailleurs aucune perte à signaler (ni parmi les filles, ni parmi les familles de poupées).   En plus au niveau motricité fine, je trouve que c'est plutôt intéressant. Quand elle était petite, Blanche a passé de longs moments à se turlupiner l'esprit pour les remettre les unes dans les autres.   voilà... [Lire la suite]
Posté par catongg à 17:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 octobre 2013

Tu fais partie de ma vie

  Tu es arrivé parmi nous un peu rapidement, juste avant la naissance d'Olivia. Un jour comme ça, ça nous a pris... on a été te chercher... oh non ça n'aura pas pris longtemps, le choix aura été très facile. Et même si nos moyens étaient limités, nous étions décidés. Je n'avais jamais vraiment pensé que tu pourrais te rendre tellement indispensable. J'aurais du mal à me passer de ta présence maintenant. On t'a même sanglé pour ne pas que tu te fasses mal en tombant. OK on t'as mis dans un lieu pas très sympa, au... [Lire la suite]
Posté par catongg à 14:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2013

le goûter

Le soir quand je vais chercher les filles, je prépare le goûter. Comme ça on remonte tranquille à la maison en mangeant. Ca permet 1° de faire passer le trajet plus facilement et 2° quand on arrive on peut directement passer à autre chose. Souvent je prépare des pommes. Je les pèle et les mets dans de l'eau avec un filet de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent. Une fois que tout est coupé, je vide l'eau, j'essuie rapidement et hop ! dans un Tupp. Généralement je rajoute un biscuit, un bout de pain (seul ou avec de la... [Lire la suite]
Posté par catongg à 17:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
09 octobre 2013

Ya plus d'saison

Lana en pleine discussion avec sa correspondante   - Et en fait t'y crois toi au Père Noël ? - (réponse de l'intéressée, je n'ai pas entendu yavait pas le haut-parleur mais je sais qu'elle est déjà en train d'éplucher les catalogues) - Moi en tout cas je lui demande qu'il m'amène ce qu'il veut, c'est plus rigolo d'avoir la surprise... ouais... huhmmm... et puis de toute façon je me base sur les pubs à la télé tu vois, qd ya un truc qui me plait je dis "jle veux steuplè Père Noëëëël !!", comme ça il a des idées de ce que... [Lire la suite]
Posté par catongg à 15:23 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
08 octobre 2013

Faire une pause...

Pas de nuit complète depuis 3 nuits pour cause de poussée de fièvre ou de pipi au lit. Prendre une pause là maintenant. Juste un café au lait bien sucré et un pain au chocolat de la boulangerie. Merde plus de lait... faut aller en chercher dans l'armoire en bas... Ne pas descendre pour rien. Trier le linge des filles pour mettre une lessive au passage. Mettre du produit vaisselle sur une belle tâche de sauce tomate sur une robe d'Olivia. Ramasser les briques de lait vides et ce qui doit aller dans la poubelle de tri au passage. ... [Lire la suite]
Posté par catongg à 09:42 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
07 octobre 2013

la grippe, très peu pour moi

L'année dernière, mon Papa m'appelle et me dit "tu sais j'ai reçu le papier de la Sécu pour le vaccin de la grippe qu'on offre aux vieux comme moi... bon... je ne vais pas le faire, tu le veux ?". Je ne m'étais encore jamais faite vacciner contre la grippe mais j'ai dit oui... j'aime bien les trucs gratos tu comprends. Alors j'ai pris sur moi et j'ai fait mon vaccin... mooooon Dieu comme je l'ai aimé ce vaccin !!!!! (après, parceque en vrai je pleure, j'aime pas les piqûres) J'ai passé mes 15 jours de vacances de Noël avec les 4... [Lire la suite]
Posté par catongg à 22:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

06 octobre 2013

Ta mère c'est un matelas

Je ne sais passi chez vous aussi c'est la même chose... ici, quand les filles sont malades elles ont besoin d'être dans mes bras. Cette nuit passée fut fatigante. Emilie a un rhume qui commence tout doucement à descendre, ça encombre, elle mouche vert (Actisoufre mon amour). Et elle fait une pousée de fièvre. Je ne sais pas à combien elle est montée, je n'avais pas envie de l'ennuyer avec une prise de température. Ce que je sais c'est que dans ce genre de situation où tu la vois complètement molle, qu'elle commence à chauffer et... [Lire la suite]
Posté par catongg à 16:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
05 octobre 2013

La complainte du Pokémon

Lana a découvert les Pokémons l'année dernière en CP. Et elle s'est prise d'un grande passion pour ces cartes, à tel point que pour son anniversaire elle avait très envie de Pokémon. On lui avait acheté sur Priceminister un lot de 100 cartes pour genre 15 €, et ses keupines lui avaient acheté des cartes ET... le livre qui permet de les ranger. Manque de bol elle l'avait amené à l'école et "caché" à un endroit à la vue de tout le reste de l'école. Et voilà... grillé. Plus de livre Pokémon. Apu que dalle. Elle a donc perdu la quasi... [Lire la suite]
Posté par catongg à 23:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
05 octobre 2013

Velouté de carottes au beurre de cacahuètes

        Un bon repas qui rempli physiquement et psychologiquement, car ça fait un peu un effet "cocon" quand on le mange. Vraiment. Trop bon.   Voici donc ce qu'il te faut pour faire un bon velouté pour 4 enfants de bon appétit (oui si tu es un adulte tu as aussi le droit d'en manger) : 500 g de carottes 1 oignon 1 CS de beurre de cacahuètes 2 CS de concentré de tomates le jus d'1/2 citron huile d'olive Epluche tes carottes, coupe-les en rondelles pas trop épaisses et réserve-les.  Coupe... [Lire la suite]
Posté par catongg à 19:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 octobre 2013

Plouf

La piscine... je t'en ai parlé quand je te disais que le lundi c'était mon jour... ou pas. Donc ce soir je vais passer mon "test de natation pour l'encadrement des classes de grande section de maternelle". A savoir : plonger ou sauter en grande profondeur et, dans la continuité, nager au moins 50 mètres. Effectuer un arrêt en pleine eau suivi d'une immersion. Trop fastoche quoi. Les seules questions qui me viennent à l'esprit sont : faut-il un de bonnet de bain ? (auquel cas il me tarde vraiment de commencer...) et aussi puis-je... [Lire la suite]
Posté par catongg à 15:40 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,