Tu dors toutes tes nuits.
(on est d'accord, normalement c'est ce qu'on dit d'un enfant "oui oui il fait ses nuits", mais en fait on s'en fiche de lui ! c'est pour NOUS que cela a une vraie valeur, puisque il fait ses nuits = je fais mes nuits)

 

Tu n'as JAMAIS aucun problème ni de vessie trop petite, ni de gastro subite, ni de chienduvoisin qui se met à hurler à la mort en pleine nuit, ni de bébé qui pleure pour une otite, ni de bébé qui pleure pour nez bouché, ni de bébé qui ne respire plus pour cause de bronchiolite, ni d'enfant qui fait pipi au lit, ni d'enfant qui fait de cauchemar, ni de bébé qui pleure pour perdage de sucette et/ou de doudou, de jeunes cons qui profitent d'une fête comme Halloween pour venir beugler devant la porte de ta maison (et qui insistent LOUUUUURDEMENT), ni d'alarme incendie qui débloque à 3h27 du mat', ni de chat qui vient te sauter sur les pieds qui dépassent du lit, ni de moustique qui vient te sussurer la chanson du vampire au coin de l'oreille.

Et en plus tu as pu les coucher tôt pour être tranquille tôt, et profiter d'une soirée en amoureux, et regarder les castings de la Nouvelle Star.

Et malgré le fait qu'ils se soient couchés tôt, ils te laisseront dormir jusqu'à au moins 9h.

Et en plus le matin tu auras bonne haleine. Et tes enfants aussi.

 

 

Et la Belle-Mère dans tout ça ?

"Ah non ça n'est jamais arrivé avec les miens ! ils ont toujours beaucoup dormi et surtout ils savaient que s'ils me réveillaient trop tôt, ils se feraient recevoir j'te dis pas.."

 

 

Et toi ?

Des trucs bizarres qui se passent la nuit et qui t'empêchent de dormir ? Une Belle-Mère sympa qui te fait des petites réflexions "moi-je" ?

 

 

NB : toute ressemblance avec une Belle-Mère connue serait totalement fortuite. Sache que MA Belle-Mère et moi c'est le top. Je dis toujours que si elles étaient toutes comme la mienne, il n'y aurait pas de blagues sur les Belles-Mères.