Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 330
21 novembre 2013

1 heure chez Free

[20-11-2013 16h14] [Début Session Tchat] [Service choisi: Logistique]
[16h14] Assistance: Mme/M. DUCHAMP, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique. Votre adresse email de contact: patatepourrie@free numéro de téléphone mobile de contact: 0662nanninanana Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[16h14] Assistance: Bonjour
[16h14] Assistance: En quoi puis-je vous aider ?
[16h14] Moi: Bonjour, un de nos enfant a glissé une pièce de monnaie dans le lecteur DVD
[16h15] Moi: y a-t-il moyen de l'enlever par nos propres moyens ?
[16h15] Assistance: vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Logistique pour le suivi de colis
[16h15] Moi: ah je n'avais pourtant pas choisi ce service !
[16h15] Assistance: Je vais transférer la conversation vers le salon technique
[16h15] Moi: je vous remercie
[20-11-2013 16h16] [Session Tchat déplacée dans le salon Technique]
[16h16] Assistance: Mme/M. DUCHAMP, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon technique
[16h16] Moi: bonjour
[16h17] Assistance: Bonjour
[16h17] Assistance: la pièce de monnaie est toujours visible ?
[16h17] Moi: un de nos enfants a mis une pièce de monnaie dans le lecteur DVD est-ce qu'on peut l'enlever nous-même ?
[16h18] Moi: (et si oui, de quelle manière)
[16h19] Assistance: Avez-vous essayé de tourner le boitier pour enlever la pièce ?
[16h19] Moi: oui
[16h19] Moi: je l'ai mis tête en bas en secouant légèrement, rien n'est sorti
[16h19] Assistance: Entendu
[16h21] Moi: que faut-il faire ?
[16h22] Assistance: Avez-vous essayé d'insérer un média sur le lecteur ?
[16h23] Moi: oui, ça l'éjecte et une fois éjecté ça nous demande "d'éjecter le disque" comme si la place était déjà prise
[16h23] Moi: une fois éjecté, pardon
[16h24] Assistance: Nous avons la possibilité de remonter la demande d'échange de la freebox player au service après vente
[16h25] Assistance: L'échange sera facturé et ne sera pas prise en charge par le service après vente
[16h26] Moi: ce service serait facturé combien ? et aurait-on une free en attendant la réparation de la nôtre ?
[16h27] Assistance: c'est le remplacement de la freebox qui sera facturé
[16h28] Moi: et donc cela coûterait combien ?
[16h29] Assistance: Freebox Playere: 200 €
[16h30] Moi: c'est une blague ? 200€ ??!!
[16h30] Assistance: Cela est indiqué sur la brochure tarifaire
[16h31] Assistance: je vous invite à consulter ce lien :
[16h31] Assistance: https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html
[16h31] Moi: une réparation ne serait pas moins onéreuse ?
[16h31] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
[20-11-2013 16h31] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]
[20-11-2013 16h35] [Le temps initial d'attente n'a pas permis à votre correspondant de finaliser sa recherche d'information, l'attente sera prolongée de 3 minutes. En vous remerciant par avance]
[16h36] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[16h36] Assistance: Il y a aucune possibilité pour la réparer
[16h37] Assistance: le boitier sera facturé car il a été détérioré
[16h37] Moi: ... enlever une pièce !!!!? on ne peut pas le démonter pour l'enlever ?
[16h38] Assistance: Il s'agit d'une détérioration
[16h38] Moi: certes, mais... (j'ai toujours un mais) il est normalement possible de réparer. Vous allez faire quoi sinon... la jeter qd vous la recevrez ?
[16h39] Assistance: Oui, cela est facturé car nous allons le remplacer par un nouveau boitier
[16h39] Moi: et donc vous jetez celui que nous avons maintenant ?
[16h40] Moi: vous n'ouvrez même pas pour réparer ?
[16h40] Assistance: c'est le service après vente qui s'occupe de la demande d'échange du boitier
[16h41] Moi: et vous, au service technique, vous me dites juste "c'est détérioré, on ne répare pas"
[16h42] Assistance: je viens de vérifier avec mon référent technique
[16h42] Moi: et ?
[16h42] Assistance: le boitier sera changé et cela n'est pas pris en charge par le service après vente
[16h43] Moi: pas de réparation ? du tout ? ça coûterait moins cher à tout le monde non ?
[16h43] Assistance: je viens de signaler le souci au service concerné
[16h43] Moi: le SAV
[16h43] Assistance: Oui tout à fait
[16h44] Moi: ...
[16h44] Assistance: le souci sera diagnostiquer et vous serez informé de la suite de traitement
[16h44] Assistance: diagnostiqué *
[16h45] Moi: laissez tomber... on va se débrouiller seuls, payer 200€ sans même essayer de voir si le pb peut être réparé, je trouve ça complètement aberrant
[16h45] Assistance: La facture n'est pas confirmée à cette étape
[16h45] Moi: on a des tournevis dans la maison, et un très bon installateur de Datrybox dans ma rue
[16h45] Assistance: le service après vente donnera suite à votre demande
[16h46] Moi: ma belle-soeur a eu le même pb chez Darty, un gars s'est déplacé et a réparé le pb... pris en charge par le SAV
[16h46] Moi: c'est incompréhensible de ne même pas tenter de réparation
[16h48] Assistance: c'est le service après vente qui va prendre en charge la réparation de la panne
[16h51] Moi: et donc ? rien ?
[16h51] Assistance: je viens de signaler l'anomalie au service concerné
[16h51] Assistance: vos éléments de contact ( MAIL + N° mobile ) sont bien à jour ?
[16h53] Moi: oui
[16h53] Assistance: D'accord
[16h53] Moi: que va faire le service ? se déplacer ?
[16h53] Assistance: Je n'ai pas de délai à vous fournir
[16h53] Moi: pour Pâques ou à la Trinité ?
[16h54] Assistance: le service après vente donnera suite à la demande
[16h55] Assistance: Puis-je vous être utile sur un autre point ?
[16h55] Moi: qu'ils n'attendent pas trop, on risque de changer de box si ça dure trop longtemps
[16h55] Assistance: je vous rassure , nous allons faire le nécessaire pour vous
[16h57] Moi: Adieu donc... Vous pourrez dire au service technique que s'ils font ça à chaque fois (changer sans même essayer de réparer) ils doivent avoir des boulettes en or... c'est bien en temps de crise, l'or est un bon placement
[16h58] Assistance: Soyez-sûr(e) Mme/M. DUCHAMP, que Free met tout en oeuvre dans le but de vous offrir la meilleur qualité de service en étant vigilant au rapport qualité-prix.
[17h00] Moi: et bien sans rire, mettez-vous à ma place... un erreur d'enfant (ok vous n'y êtes pour rien), une pièce dans un lecteur... on ouvre, on enlève et le tour est joué. Et vous, vous me parlez de 200€, un remplacement point barre... c'est Rock n' Roll chez Free !
[17h01] Assistance: Il s'agit d'une dégradation de matériel
[17h02] Moi: sigh...
[17h02] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[17h02] Assistance: je viens de noter que vous n'êtes pas d'accord pour la facturation
[17h02] Moi: je vais radoter une fois de plus... oui, mais... et alors ?
[17h03] Moi: quand on casse une poignée de porte, on ne jette pas la porte, on la répare !
[17h03] Assistance: Le service après vent donnera suite à votre demande
[17h03] Moi: la poignée bien entendu
[17h04] Moi: Adieu donc (bis)
[17h04] Assistance: c'est un boitier programmable et la pièce peut détériorer les circuits à l'intérieur
[17h04] Moi: et si on ne tente pas de réparation on ne peut pas le savoir
[17h05] Assistance: Le service après vente s'occupera de la panne
[17h06] Moi: donc on peut qd même tenter la réanimation de notre lecteur ?
[17h06] Moi: on ne le débranche pas .
[17h06] Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
[17h06] Assistance: Vous pouvez essayer
[17h07] Moi: Adieu donc (ter)
[17h07] Moi: (j'ai déjà essayé)
[17h07] Assistance: je vais vous communiquer la procédure de redémarrage d'usine du boitier
[17h08] Moi: (je suis mariée avec un ingénieur informatique, un Dieu, il a déjà essayé les procédures d'urgence, même le bouche à bouche)
[17h08] Assistance: je vous invite à la poser verticalement et de procéder comme suit :
[17h09] Assistance: -Débrancher le cordon d'alimentation à l'arrière du FreeBox Player
[17h09] Assistance: -Rester appuyé sur le bouton "Reset" à l'arrière du FreeBox Player
[17h09] Assistance: -Rebrancher le cordon d'alimentation à l'arrière du FreeBox Player en gardant appuyé le bouton "Reset"
[17h09] Assistance: - Arrêter dès que le voyant d'alimentation s'allume
[17h09] Moi: ok
[17h09] Assistance: Vous pouvez essayer avec la manipulation ci-dessus en nous recontacter pour nous indiquer les résultat de test
[17h10] Assistance: j'espère que j'ai été claire avec vous
[17h10] Assistance: je vous remercie de vote patience et de votre compréhension
[17h10] Moi: ça y est on a fait la manip...
[17h10] Moi: (pareil je vous remercie aussi en vrai, je sais bien que ces 200€ ne sont pas pour vous en vrai)
[17h11] Moi: et du coup une fois que c'est fait et que ça a redémarré on tente de remettre un DVD ? non...
[17h12] Assistance: oui , essayer de l'insérer
[17h13] Moi: (même avec la pièce dedans ? c'est craignos non ? ça va détériorer les circuits...)
[17h13] Assistance: Vous avez déjà inséré un média
[17h14] Moi: et le miracle fut...
[17h14] Moi: ça lit un DVD !
[17h14] Moi: je vous jure c'est vrai
[17h14] Assistance: Bien
[17h14] Assistance: Vous pouvez l'éjecter
[17h14] Moi: fort bien même !
[17h15] Moi: vous seriez à côté de moi je vous donnerai une part de brownies
[17h15] Assistance: Essayer de ne pas bouger le boitier
[17h15] Moi: oui le DVD est éjecté
[17h15] Assistance: Bien
[17h16] Moi: on remet la Free à plat du coup ?
[17h16] Assistance: Essayer de ne pas déplacer le boitier
[17h16] Moi: jusqu'à quand ? il est au milieu du salon !
[17h17] Assistance: Oui pouvez le faire en cas de besoin
[17h17] Assistance: En cas de souci , je vous invite à nous recontacter
[17h17] Assistance: Avez-vous d'autres questions ?
[17h17] Moi: oui, désolée, mais on peut le remettre à plat ou pas ? et le SAV va qd même nous contacter ?
[17h18] Assistance: je viens de reporter que les services fonctionnent
[17h18] Moi: à plat c'est ok ? pas ok ?
[17h19] Assistance: Vous pouvez le remettre à plat ,
[17h19] Assistance: en cas d'utilisation de lecteur , vous pouvez la poser verticalement
[17h19] Assistance: j'espère que j'ai été claire avec vous
[17h20] Moi: oui oui... l'avenir nous dira si ça continuera comme ça
[17h20] Assistance: Merci à vous
[17h20] Moi: Adieu donc (quater)
[17h20] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[20-11-2013 17h20] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
   
Tout ça pour une pièce insérée par Emilie dans le lecteur DVD de la Freebox... ces bandits voulaient nous faire payer direct 200€...
Publicité
Commentaires
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité