J'ai eu la chance d'être acceptée comme testeuse pour les produits du site MaCosmetoPerso. C'est avec ce site que j'avais débuté mes popottes cosmétiques il y a 3 ans, grâce au Père Noël (merci mon Chéri) qui m'avait offert le livre de Laurence Dupaquier. J'ai d'ailleurs toujours ma balance de précision achetée chez eux, qui ne m'a jamais fait défaut, et pour laquelle je n'ai jamais changé de piles. ET... c'est chez eux que j'avais à l'époque acheté du carotène, qui donnait une jolie couleur beige aux crêmes et qui donnait bonne mine (en vrai).

Testeuse 2014

J'ai pu choisir 5 produits parmi une liste assez vaste. J'ai choisi 3 huiles végétales : rose musquée, thé vert et chanvre. J'ai également choisi de la cire de candelilla (pour remplacer la cire d'abeille, entre autre) et la poudre easyliftant que je testerai dans une crème de jour pour ma Maman d'ici peu.

Aujourd'hui, en pensant aux cadeaux de fin d'année pour les maîtresses, j'ai décidé de faire une crème pour les mains pour la super instit' de Blanche, avec deux des 5 ingrédients reçus. Voici mes ingrédients :

5g d'huile végétale de chanvre

5g de beurre de mangue

20g de beurre de karité

3g de cire de candelilla

6g d'Olivem 1000

30ml HA d'encens

45ml d'eau minérale

5g de glycérine

5g de gel d'aloé véra

5 gt d'HE d'orange douce

Conservateur

DSC05157

C'est une recette que j'avais déjà testée, mais avec de l'huile de jojoba (pour son effet non gras) et avec de la cire d'abeille (pour ses propriétés émollientes... entre autre !). Avec cette recette, les végétaliens pourront également êtes satisfaits.

L'huile de chanvre est dite non grasse... je confirme, j'ai même testé pur sur mes mains, ça ne laisse pas de film gras sur la peau et elle est très agréable. Elle est adoucissante, nourrissante et assouplissante. Parfaite donc pour les mains !! et quelle odeur de frais !!

La cire de candelilla en remplacement de la cire d'abeille, cela faisait un moment que je voulais tester. Cool !!! (c'est grâce à la cire qu'on a un effet baume/crême/texture de dingue). J'ai apprécié la cire de candelilla, les copeaux sont super petits et fondent très facilement.

J'utilise l'hydrolat d'encens pour plusieurs raisons : déjà pour son odeur chaude, et aussi pour ses propriétés purifiantes en cas de plaies. Et comme sur les mains, bon ben... on a tendance à se faire plein de petites coupures, j'imagine une maîtresse avec tout ce qu'elle briole dans la journée !! elle doit avoir les mains souvent abîmées.

Pour ma part, je mets tout dans ma Naturalis, sauf l'HE et le conservateur. Je mets un programme chaud, puis une fois que l'ensemble commence à refroidir, je rajoute l'HE et le conservateur et je fais un programme froid. Et hop... dans un pot !! rapide, efficace. Le plus dur étant de choisir sa recette de base :)

La texture est très spéciale, c'est entre le baume et la chantilly (non ça ne se mange pas !). Il faut en mettre peu sur les mains et le résultat est vraiment non gras. Les mains sont lisses et douces, vraiment !

A refaire !

J'espère en tout cas que le cadeau aura plu. (Evelyne, si vous passez par là... vous nous direz !)

 

Prochain test : l'huile de rose musquée dans un soin démaquillant-hydratant, j'vous dis pas, c'est trop bien... et je resterai l'huile de chanvre dans un soin du visage pour mon homme. Et je testerai également la cire de candelilla dans des sticks et baumes à lèvres, toujours en remplacement de la cire d'abeille.