Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 290
18 décembre 2013

Test MaCosmetoPerso #2

Testeuse 2014

Pour ce deuxième test des produits MaCosmetoPerso, j'ai décidé d'utiliser l'huile de rose musquée. Une valeur sure quand on veut prendre soin de sa peau, sutout à mon âge avancé... (37 ans quoi).

DSC05161

D'un autre côté je suis une fan absolue du liniment sous toutes ses formes.
Il y a le liniment de base, huile d'olive, eau de chaux que l'on achète en pharmacie et que l'on utilise en règle générale pour l'arrière-train de nos enfants.

Et puis il y a le liniment soin, dans lequel on va adapter son huile végétale, et dans lequel on rajoute un beurre (karité, abricot etc), histoire de stabiliser le tout et de le rendre encore plus nourrissant.

Voici MA recette pour un liniment qui est un démaquillant/soin/crème de nuit... BREF, le tout-en-un génialissime (je suis un Dieu) :

- 125 ml d'eau de chaux dans laquelle tu auras fait macéré une gousse de vanille pendant une nuit

- 30 ml d'HV de rose musquée (une odeur de dingue si tu aimes la rose)

- 70 ml de macérât de vanille

- 20 g de beurre de rose

- et c'est tout

- t'as vu ça fait pas beaucoup d'ingrédients

- mais c'est que de la qualité

- sinon ça va toi ?

 

Une fois que l'eau de chaux a bien infusé avec la gousse de vanille, il faut la filtrer et la mettre dans un récipient permettant de mixer la préparation ensuite.

Rajouter tous les autres ingrédients et mixer à froid longuement jusqu'à ce que la consistance épaississe et se stabilise (2-3 minutes, ce n'est pas très long).

Mettre en pot !

Cette préparation est épatante ! déjà le simple fait que ce soit du liniment, sache que c'est bon pour ta peau. La texture ressemble à un lait démaquillant, mais la couleur est rose... vieux rose... et malgré le fait qu'on ait 2 fois plus de macérât de vanille que d'huile végétale de rose musquée, on ne sent plus la rose musquée que la vanille.

Ce liniment tu peux l'utiliser pour : te démaquiller, nettoyer ton visage comme avec un lait de toilette "normal", et surtout... surtout ne le rince pas ! remets-en plutôt une couche avec un coton et utilise-le comme soin de nuit. Ta peau te dira merci.

 

J'ai fait cette recette hier, et la super maîtresse de Lana en a eu un petit flacon. J'espère que ça lui plaira et que j'aurai un retour :)

DSC05167

 

Mon chéri qui est également un adepte du liniment-soin l'a essayé ce matin. Il a aimé !!! il l'utilise en crème de jour en fait...

Publicité
Commentaires
M
Faut que je l'essaie cette recette, j'aime le côté simple !!! :D
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité