A la manière de Mamanathome.

Retrospective 2013

En janvier Blanche a eu 5 ans et Emilie 1 an... déjà rien que ça c'est rude !

En février on a fait vérifier les oreilles de Lana suite à la pause de ses diabolos en septembre de l'année précédente, et elle avait retrouvé toute son audition.

En mars Olivia a eu 3 ans. Et on a fait des radios de ses pieds et de ses hanches car on suspectait un rhume de hanches. Finalement non !

En avril on a eu le gala de danse des deux grandes, c'était meugnon et comme d'hab', j'ai pleuré.

En mai, Lana a eu 7 ans et je suis allée sur Lyon avec mes 3 grandes pour manger avec des amis d'enfance. C'était génial.

En juin Lana est partie 2 jours (et 1 nuit !!) en classe verte.
Et décision fut prise d'opérer rapidement Emilie pour lui mettre des diabolos.

En juillet Emilie fut opérée. Nous sommes partis 10 jours an vacances du côté de Narbonne avec les deux grandes, les deux petites étant restées chez mes parents, puis chez mes beaux-parents.
J'ai rencontré des amies rencontrées sur un forum 5 années auparavant. Grand moment !
Ma Grand-Mère est décédée à l'âge de 98 ans. C'est elle qui me faisait réviser pour mes examens de violon, en m'accompagnant avec son piano.

En août j'ai appris la fin de ma grossesse. Le jour du rdv avec le gynéco pour faire la déclaration à mon employeur et à la CAF, l'échographie a montré un embryon mort. On voyait les jambes et les bras, mais plus de petit coeur qui battait. J'ai dû subir un curetage/aspiration sous anesthésie générale 4 jours avant la rentrée scolaire.

Le mois de septembre fut rempli !
Déjà la rentrée scolaire, Lana en CE1, Blanche en grande section de maternelle et Olivia qui a fait sa première rentrée scolaire en petite section.
Blanche s'est fait poser des diabolos (et de 3 !!!) mi-septembre.
J'ai eu le rdv d'Olivia chez une chirurgienne spécialisée dans les fentes labio-palatines. Cela faisait 1 ans que le rdv était pris. En fait Olivia a un palais en ogive, appelé autrement un palais gothique. C'est sa forme de palais qui est spéciale, elle n'a pas de "butée" derrière les dents, le palais monte tout droit et assez haut. J'avais vu cette chirurgienne quand Olivia était toute petite, elle m'avait dit de revenir quand elle aurait toutes ses dents, pour voir la forme de la machoire et tout ça. J'y suis allée un peu stressée, et finalement aucun problème, la machoire du haut couvrant bien la machoire du bas, pas d'appareillage à prévoir pour le moment. Peut-être avec les dents définitives... à suivre donc.

En octobre, à part mon anniversaire et ma formation pour pouvoir accompagner les grandes sections à la piscine, rien à signaler.
Ah si ! j'ai commencé à écrire quelques articles cosmétiques et culinaires pour un site. Articles rémunérés, je suis contente !

En novembre mon meilleur ami a perdu son père. Son père qui fait partie intégrante de ma vie d'adolescente. Un autre ami et moi sommes allés les soutenir, lui et sa famille, dans ce moment difficile.
J'ai dû m'organiser pour monter sur Paris en décembre pour aller au Spot Efluent. Avec 4 enfants, sacrée organisation, sans compter les billets de train (découverte OUIGO !).
J'ai également dû m'organiser pour faire rapatrier le piano de ma Grand-Mère chez nous.
Et j'ai fait du baby-sitting... pour la première fois de ma vie :) à 37 ans moi je dis YES !

En décembre, j'ai récupéré le piano de ma Grand-Mère. Les filles me font régulièrement des belles sérénades très bruyantes.
Je suis montée sur Paris pour aller auSpot Efluent, où j'ai pu, entre autre, rencontrer des bloggeuses, dormir chez mon meilleur ami, manger avec d'autres (dont 2 ont fait le déplacement depuis Marseille juste pour le déjeuner ! des grands grands malades !!).
Lana a profité de mon escapade parisienne pour se casser une dent définitive à l'école.
Le site macosmetoperso m'a choisie testeuse 2014 pour ses produits.
Et j'ai refais du babysitting.

Power_Rangers_PowerRangersMMPR

Pour 2014 give me power !