OUI JE SAIS... c'est pas la saison.

Je fais beaucoup avec les produits de saison (je n'achète plus de courgettes, tomates, aubergines, concombres... j'en parlais justement avec mon Père ce matin et il dit que même au marché il y a de tout... ya plus d'saison Gaston !) mais parfois... pour faire plaisir aux filles... et pour rendre mes assiettes plus colorées, je craque pour les poivrons rouges.

Donc, pour faire un petit velouté coloré c'est très simple. Prends 4 poivrons (t'as pas besoin de grand chose t'as vu) et mets-les dans un plat (t'as vu c'est pas compliqué) et mets ton four à chauffer (à 200°).

Ensuite tu mets tes poivrons comme ça, à cuire 30 minutes. Et puis tu les sors, tu les regardes avec amour.

DSC05277

Après tu les couvres et tu laisses poser 30 minutes de plus (la peau se décollera plus facilement et tu éviteras de te cramer les doigts).

Ensuite tu te laves les mains (impératif ! on sait pas où tu les as mises avant. Aucune négociation possible) et tu dépieutes tes poivrons, et tu vires la peau. Penses à mettre le jus qui est dans les poivrons dans ton mixer.

Ensuite tu mixes, avec une cc d'aile semoule (ou deux gousses fraiches), une pincée de fleur de sel breton (ya pas mieux) et 3 tours de moulin de poivre noir.

DSC05279

Et c'est tout.

Et  tu fais refroidir.

A consommer en entrée, en tartinade, en sauce pour gressins (à l'apéro donc), en sauce pour un plat à amener au boulot (je pense à ta santé tu sais), en remplacement du ketchup pour des frites (tu peux alors rajouter un peu de vinaigre balsamique dedans)... fais-toi plaisir !

DSC05280

 

(PS : en règle générale les enfants aiment car le poivron cuit et cuisiné sans sa peau est très légèrement sucré)