keep_calm_and_mere_au_foyer

 

Il y a 2 jours, j'ai écrit une lettre ouverte à Najat Vallaud-Blekacem.

Vous avez été, et vous êtes encore très nombreux à venir lire ce billet MERCI, et j'espère que vous êtes beaucoup à le partager.

Vous êtes également beaucoup à le commenter. MERCI !
J'essaie de vous répondre à tous et toutes, mais parfois, je n'y arrive pas, ne serait-ce que parce que je suis chez moi, avec mes 4 filles. Ne vous inquiétez pas, je répondrai.

 

Juste pour remettre 2-3 choses à leur place.

Oui, mon mari participe à certaines tâches à la maison. 
C'est lui seul qui gère les devoirs de Lana qui est en CE1. Et il s'occupera de ceux des autres qui suivront. 
Il il est bien entendu que si je devais reprendre une activité professionnelle, les tâches seraient dispatchées de manière différente.

Je n'ai pas de parti politique à promouvoir, suuuurtout pas. Mon Grand-Père, ce sage homme disait "la politique c'est de la merde, plus on la touille plus ça pue".

Je n'ai pas d'étiquette particulière.

Je suis catholique mais non pratiquante. Je compte d'ailleurs beaucoup sur ma grande qui fera du cathé l'année prochaine en CE2 (c'est SA demande) pour me rappeler certaines choses.

Je cuisine énormément. Je fais de la couture (trop peu). Je lis (pas assez). Je fais mes cosmétiques maison depuis 3ans (et ouais !). Je nettoie mes plaques induction avec de l'eau et du bicarbonate de soude (rien à voir avec le schmilblick). Je fais en moyenne 1 à 2 lessives par jour, et quand je prends du retard c'est la misère. Il ya toujours du linge qui traine (et pas que du linge) et je déteste le repassage. Nous avons 1 chien, 2 chats (mère et fils) et une souris blanche. En début d'après-midi, je bois du café au lait, juste pour terminer le fond de la cafetière, parceque je déteste le gaspillage. On adore les brocolis. Je suis capable de dire combien mesurent et pèsent mes filles... ça ne parait pas important à vos yeux, pour moi si. S'il leur arrive quoique ce soit, je suis capable de donner leur poids pour pouvoir adapter le traitement (et ouais, c'est finalement pas si bête hein ?).

 

Sinon pour être plus sérieux, sachez qu'une pétition a été lancée et qu'elle réclame des signatures. Il ne faut pas que les Mères Au Foyer soient déconsidérées et taxées. Signez, partagez. MERCI !

1503978_1437029659859542_547986300_n

http://kekettelacrevette.over-blog.com/

 

Un groupe Facebook a été ouvert. Venez nous rejoindre, nous avons besoin de vous ! Comme j'aime à le dire, plus on est de fous, plus on rit, mais dans ce cas-là, on va dire que plus on aura de MAF, plus elle l'aura dans l'paf.

Sachez également que ce "bébé-collectif" ne demande qu'à grandir, tout comme un enfant.
Pour cela il faut l'accompagner, l'aider. Et d'avance je vous remercie. Enfin je... nous vous remercions !! Vivi, Cathy, Juliette, Dolce (IEF... ça vous parle ?), Princesse Aléa, Malova, Bsricard, Pôpiette, ChamallowAddict, KeketteLaCrevette, InstantDeParents, Anna (qui pratique l'IEF... parlons-en ! ça va devenir quoi ?), EnfantsLibres (aussi en IEF), SymbioseEtTourbillon, Amaeline, MamanMamouth, WorkingMama.

 

 

Si tu te poses la question de savoir en combien de temps j'ai écrit ce billet, sache que cela m'aura pris 1h30. Car j'ai aussi pris des pauses pour coucher mes deux dernières, mettre du linge à sécher et re-remplir la machine à laver, j'ai monté du bois pour mettre la cheminée en route, j'ai fait chauffer mon café au lait (et je l'ai bu), j'ai mangé 2 oursons-guimauve, j'ai préparé le sac pour demain avec les classeurs d'école, et préparé celui de la piscine pour Blanche demain a.midi.