Logo_mur-la_parenthese

 

Mardi soir je suis allée me faire plaisir à une rencontre Boiron-bloggeurs.

Je dis que je suis allée me faire plaisir parce que franchement, c'était super.

 

Le cadre : à La Parenthèse, un salon de thé restaurant Kids Friendly juste fantastique à découvrir absolument.

Kids friendly ça veut dire quoi ? ça veut dire que OUI tu peux aller te prendre une pause avec des ami(e)s, dans un endroit où les enfants ont une salle de jeux entièrement dédiée ! Dans les toilettes il y a une table à langer avec des lingettes ! il ya des toilettes hauteur adulte ET hauteur enfant... et même un marchepieds.

Espace_lecture-la_parenthese

Salle_jeux(3)-la_parenthese

Une animatrice, Alex, était là pour occuper les enfants présents lors de ce moment. La thème "pirate" avait été choisi. TOPISSIME pour les filles ! Lana, Blanche et Olivia se sont bien amusées.  Alex si tu passes par là, bravo !! c'était super.

 photo 5

Emilie... joker... vu les 12 kilos de pot de colle qu'elle représente, elle a passé genre 15 minutes en haut, dans la salle de jeux, et ensuite elle est resté avec moi tout le long de la réunion (mon boulet...). Un coup sur mes genoux, un coup par terre à jouer avec les collants d'Eva de Rock n' Lolita, un coup dans les escaliers pour en redescendre aussi vite. Bref, pardon !

Sinon, Marie qui était là s'est occupée d'elle, l'a amené dans les toilettes [joie pipi toilettes ! fête de la couche], s'est tout simplement déchaussée pour lui lire une histoire à meme le sol. Alors maintenant dis-moi OU tu peux trouver un endroit comme ça où la responsable va s'occuper de ton enfant en lui lisant une histoire ?? hein ? vazydispourvoir !? OU tu vas trouver un endroit ou la responsable va te dire "laisse, je m'en occupe".

 

93436171_o

Je ne vais pas souvent sur Lyon, trop rarement même, mais j'ai noté les horaires et le n° de téléphone dans mon Nokia hors d'âge. J'aimerais beaucoup y retourner.

 

Et sinon pour la petite histoire, je suis venue sur Lyon avec les 4 morues. Mon gang au complet. Mes Daltonnes.

J'avais donc l'Espace pour caser tout ça, poussette, filles, sac à main rempli de couches et de Tic-Tac (un peu de fraicheur et 10 minutes de tranquillité). Je suis arrivée au parking Opéra. Si tu es de Lyon tu connais la taille des places dans ce parking. Moi non. Mais maintenant si :)

Avant de m'engager définitivement dans le parking, je me suis arrêtée pour sortir ma carte bleue. Là, une dame qui en sortait, en Kangoo, m'a gentiment dit "mais vous n'allez JAMAIS pouvoir vous garer !! elle est beaucoup trop grosse votre voiture !!". J'ai dit "maiiiis si! et au pire j'irai ailleurs".

Je me suis donc engagée dans ce parking pour voitures minuscules, sans même une appréhension, puisque je suis capable de garer mon Espace en créneau dans un emplacement de Smart. J'exagère à peine (ou un peu... peu importe, laisse-moi rêver).

J'ai aperçu une place, juste à côté d'une Twingo. Une dame venait de sortir de sa voiture, elle m'a vue arriver avec ma voiture-gros-sabots en roulant des yeux. Je me suis garée. Du premier coup.

Bon par contre j'ai ouvert ma vitre et je lui ai gentiment demandé de m'ouvrir le coffre pour que nous puissions sortir !

 

93436737_o

ça ne parait pas comme ça, mais je m'auto-applaudis. Merci moi-même.

Au retour, un Kangoo était garé à la place de la Twingo. Je suis sortie du premier coup aussi.

 

Et bientôt je te parle de ce qui s'est passé lors de cette soirée.
J'ai presque fini, j'attendais 2-3 informations que je n'ai pas pu noter pour cause de boulet de 12 kilos sur mes genoux ;)