Je vieillis
Tu vieillis
Nous vieillisson
Vous vieillissez
Ils vieillissent

 

Il ya des caps à passer.
Des caps douloureux psychologiquement. Le décès de ses ayeux par exemple. Dur moment.
Car en fait on saute une génération, la prochaine est celle que l'on ne veut pas voir partir. Jamais.
Le cap du "allez on s'arrête à 4, c'est bien 4 déjà" avec cette petite douleur intérieure, cette envie... mais c'est bien 4. Allez quoi, à 37 ans il est temps de s'arrêter. Penser que peut-être tu vas pouvoir dormir dans quelques temps...

Il ya des dizaines à passer.
Pour ça, pas de problème chez moi. Je n'ai jamais autant apprécié que depuis que j'ai 30 ans.
En même temps l'année de mes 30 ans aura été riche ! l'arrivée de ma grande, mon mariage, mon saut en parachute.

Physiquement par contre, tu commences à... à vieillir quoi.
Des trucs normaux tu sais, surtout après 4 grossesses. Le ventre pas bien dur, les cuisses pour trop fermes non plus, les rides au coin des yeux qui apparaissent, les cheveux blancs que tu découvres de temps en temps.

Changement de garde-robe en partie... j'évite les résilles rouges, les collants troués, les Creepers pour la sortie de l'école. J'ai viré mon piercing nasal. Je ne me teindrai plus les cheveux en bleu ou rose, je ne me raserai plus la tête non plus. A chaque âge sa garde-robe. J'ai même investi il y a 3 ans dans une "petite robe noire". FOU !

Dans ma tête je n'ai pas trop de soucis avec le fait de vieillir.

Mais physiquement c'est pas pareil. Les nuits forcément incomplètes, l'hallux valgus qui fait souffrir et du coup tu commences à consulter des sites de ce genre en te marrant), et je crois le pire, la couronne dentaire ! OMG je pensais que c'était la première étape avant le dentier !! qu'est-ce que j'ai ri quand le dentiste m'a annoncé ça ! j'avais même dit à l'assistante "prochaine étape les lunettes" !

Tu sais, c'est comme dans un jeu vidéo, t'as toujours l'air super en forme, mais tu perds des bouts de vie à chaque moment (instant flippe, qui suis-je, où cours-je, dans quelle étagère quel état j'ère, tout ça). Sauf que tu ne clignotes pas comme dans les jeux vidéos. Dommage, ce serait chouette de nuit dans la rue, tout le monde en train de clignoter.

image035

 

Bon heureusement à c'qui paraît que j'fais pas mon âge. TANT MIEUX !!! les 38 peuvent arriver, même pas peur. Et vivement les 40 !!