Mon blog est ouvert depuis longtemps. Depuis mai 2009 tu te rends compte ?

Il ne brasse pas beaucoup de monde. Je m'en suis rendu compte en découvrant d'autres blogs et en discutant avec d'autres bloggeurs(euses).

Je suis sur Canalblog, en mode "normal", même pas en mode avancé.

Je ne suis référencée nul part. Je fais en moyenne 100 visiteurs par jour, 300 quand je publie une recette cosmétique ou une recette culinaire. Parfois + quand j'ai des billets touchants comme ça par exemple.

J'ai eu un coup d'éclat début janvier avec ma lettre à NVB. Le nombre de visites s'est élevé à genre 13 000 par jour, pendant une semaine. Truc de fou. (en plus ya mon CV alors si tu es recruteur, n'hésite pas !)

L'année dernière en décembre je suis allée au Spot Efluent organisé par Parole de Maman, fin janvier je suis allée à une soirée Boiron organisée pour les bloggeurs lyonnais.

Quand je suis dans des endroits comme ceux-là, j'ai un gros problème de légitimité tu vois. Ces bloggeurs que je rencontre, ont pour certains un nombre de fans difficilement atteignable pour moi.
Certains, je n'ai même pas osé aller les saluer, peur du "c'est qui celle-là".

Je ne brasse rien, je ne fais pas de concours, et on ne me confie pas de test, à part chez MaCosmetoPerso, et j'aime !!!! Mes billets ne sont pas partagés ou si peu.

Je ne sais pas ce qu'est un flux RSS. J'ai entendu parler de problèmes de référencements, de Buzzéa, de PR et de nofollow.

Il y a peu, je me suis demandé comment faire pour aller de l'avant avec le blog, être + lue, avoir plus de monde qui viendrait me voir, qui partagerait mes billets tout ça.

Et puis finalement non. C'est pas si important. Je ne suis pas une pro.

 

Toi qui passe par là et qui commente, qui prend du plaisir à me lire, c'est pour toi que j'écris. Et pour moi aussi je crois.

Papa Cube avait écrit un billet très rigolo sur les petits blogs et les gros blogs (lien ICI).
Du coup je crois que je vais rester de taille modeste, et si l'envie me prend de vouloir être un gros blog, je mettrai mon blog en fond d'écran sur notre télé, ça devrait augmenter mon estime de moi-même.

WIN_20140209_142035

 

Ensuite si l'envie te prend de partager un billet, je t'en prie, fais-le.

Sache que j'ai aussi une page Facebook, tu peux venir, parfois je mets plus de choses qu'ici. Des trucs drôles tu vois.

A bientôt... ou pas !