Tu penses bien que chausser 4 morues pendant une année ça revient à cher ! et tu as raison... et encore ! elles ont en moyenne 4 paires par an seulement, et en plus mes parents en prennent en charge au moins 2 (une par saison).

En été on part sur des nus-pieds (et je rajoute une paire de tongs, une paire de chaussures en toile qu'elles peuvent décorer elles-même).

En hiver on part sur du lourd.

La C.T.T. anti-stress. La Chaussure Tout Terrain anti-stress (anti-stress de maman bien entendu, tu vas comprendre pourquoi).

Celle que tu peux aller fourrer dans la neige, dans la boue, dans les flaques, que tu peux grimper aux arbres avec, qui n'est pas une simple "botte" en caoutchouc.
Une qui a 2 scratchs qui tiennent super bien (tu connais la délicatesse de l'enfant qui met et enlève des scratchs), revêtement Gore-Tex dedans, super chaudes et tout. Et IMPERMEABLES !

DSC05685

je te présente les SuperFit de Lana et Blanche après balade dans les bois

 

Ce matin les grandes sont allées faire une marche dans les bois et les vignes avec leur père.

Au retour elles étaient crottées juqu'aux fesses (vois de toi-même l'état de la godasse et imagine le reste de la tenue), MAIS les pieds étaient au sec.

En plus, ces chaussures tiennent bien la cheville, sont légères et du coup elles peuvent même courir avec.

Je crois que ça fait maintenant la 5ème année qu'elles ont ces chaussures aux pieds en hiver.

C'est pas très sexy, pas très "fille", ça ne fait pas très beau avec des jupes ou des robes.

Oui mais elles ont les pieds au chaud, au sec en hiver. Et moi ça me convient.

Et puis elles grandiront assez vite, et elles me demanderont assez rapidement des chaussures "à la mode", des trucs cool quoi.

 

Et au fait, une fois la gadoue séchée, un coup de brosse sous le robinet et elles sont re-toutes-propres comme dit Blanche.

Et sinon j'avais déjà parlé des chaussures, une fois.