Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 285
19 février 2014

Lait corporel anti-âge (si, si)

Bon alors je vais te donner un petit cours de cosmétique.

On fait faire dans le super simple, car tu es fatigué et que c'est mercredi.

Pour faire un lait corporel tu as besoin de : eau, huile, émulsifiant (ce qui va permettre que l'eau et l'huile se mélangent).

Et voilà c'est tout.

Alors maintenant prends ton machin de lait industriel et regarde le nombre d'ingrédients. Alors ? T'as pas la très nette impression qu'on te vend de la bonne daube ? en plus ya plein de trucs 1° inutiles et 2° tout pourris comme les choses issues de l'industrie pétrochimique.

Tu vois ce reportage avec les oiseaux rescapés d'une marée noire, qu'on est obligés de soigner, de mettre en quarantaine ? c'est à peu près ce qui va t'arriver à force de mettre des choses toutes mauvaises sur ta peau. Si c'est vrai. (et non je ne suis pas une intégriste de la nature, je ne mange pas que des herbes sauvages, je m'épile et je me coupe les ongles).

Non mais sinon, en vrai, dans ton lait corporel, il y a des produits qui obstruent les pores de la peau, d'autres qui décapent. C'est trop naze comme dirait Lana, ouais c'est tout pourri comme dirait ma Blanche, maman tu peux me donner une feuille pour que je dessine des princesses dirait Olivia, pipicacagougou yéyou papa dirait Emilie.

Voici donc une recette, simple, avec + de 3 ingrédients, mais pas tant que ça, et surtout un lait corporel qui va rendre ta peau tellement plusse belle que Monica Beloutchi pourra aller se rhabiller.

180 ml d'eau de source

15 ml d'huile de chanvre

10,5 g de beurre de karité

4,3 g d'Olivem 1000 (émulsifiant)

5 ml de Fucocert (actif hydratant, apaisant, anti-âge, et même gainant capillaire si tu as des poils sur les jambes, c'est tout bénef')

Et le conservateur bien entendu.

AA

 

J'ai tout mis dans ma Naturalis en programme à chaud, mais tu peux le faire chez toi au bain-marie, une fois que l'émulsifiant est fondu, tu fouttes-cocher jusqu'à refroidissement (il faut de l'huile de coude).

Ensuite il faut rajouter le conservateur et re-fouetter.

Pour mon propre bonheur, j'ai rajouté 5 gouttes d'HE d'Ylang-ylang. Mais ce n'est pas obligé. Si tu as la peau très abîmée je te conseille de mettre de l'HE de géranium.

La texture de ce lait n'a RIEN à envier à ce que tu peux acheter dans le commerce, vraiment. Une onctuosité de fou. Il pénètre très rapidement, nourri et hydrate les vieilles peaux de croco comme moi.

 

Sur ce bon courage pour ton mercredi.

Publicité
Commentaires
A
OK. Ça tombe bien, j'ai une commande en attente chez eux :-)<br /> <br /> Merci
A
Tu y mets quoi comme conservateur?<br /> <br /> Je tenterai bien la recette pendant les vacances ;-)
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité