Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 290
26 février 2014

Les enquêtes impossibles.

Un nouveau rendez-vous sympa proposé par Amélie Epicétout. L'enquête impossible, le mystère mystérieux...

Aujourd'hui je me transforme en Inspecteur et je vais tenter de comprendre pourquoi avec ces fichues sucettes ya toujours un truc qui cloche...

DSC05830

Explication : Emilie a à peu près 15 sucettes dispersées dans la maison. Mais allez savoir pourquoi, seules 2 lui conviennent pour la nuit...

DSC05828

ya celle du bas rose à pois, et ya la Luc et Léa mais jesaispasoùelleest
Tu remarqueras la petite main à gauche de la photo... Emilie surveillait les sucettes pendant que je prenais la photo.
La confiance règne.

Et il est bien entendu souvent compliqué de retrouver ces deux sucettes au moment de se coucher.

Bon hier soir nickel j'en avais une... l'autre ayant été égarée de manière mystérieuse juste avant le dîner. Mystèèèèèèère !

 

Après avoir fait le rituel du soir (qui s'allonge de manière phénoménale en ce moment*), elle était enfin endormie.

A 1h45, elle se réveille. Perdage de sucette. Et merde ben zutalors !!

Les yeux croisés par le sommeil, il faut chercher cette fichue sucette que ya que celle-là qui convient puisque l'autre avait mystérieusement disparu !

Porte entre-ouverte, j'allume la lumière de la salle de bain qui est juste de l'autre côté du couloir pour y voir un minimum...

IMPOSSIBLE de remettre la main sur cette fameuse sucette ! Mais où est-elle passée !?

Enfin j'veux dire, elle l'avait pour s'endormir, j'ai cherché de partout où mes yeux à moitié fermé et mon cerveau en veille me permettait de chercher. Et pas de sucette !

Comme elle était finalement aussi engluée que moi, ma fille, j'ai réussi à feinter et à lui refiler une autre sucette (petite victoire, mais de nuit c'est primordial).

 

Ce matin en me réveillant je suis allée voir autour du lit. Pas de super-sucette.

In.com.pré.hen.sible.

 

Des fois je me demande... peut-être bien qu'elle s'est fait la malle avec sa copine la chaussette orpheline...

Si je retrouve la chaussette, je lui poserai la question. Je suis sure qu'elles sont de mèche ces deux-là...

AAA

Merci à Alix pour son illustration parfaite !!

A bientôt pour une nouvelle enquête !! 

 

(* rituel du soir, un doudou de chaque côté, lui mettre chaque main sur les doudous -elle ne sait pas le faire seule apparemment- un mini-doudou sous son bras gauche, son bib de flotte sous le bras droit, éventuellement une sucette de plus dans une des mains. Et ensuite on passe enrevue TOUTES les personnes de la famille qui font dodo ou vont y aller, animaux inclus, et ça plusieurs fois. De toute façon je me rends compte au moment de sortir, si elle ferme ses yeux c'est bon, si elle gigotte des jambes c'est pas bon, faut recommencer. Le tout peut prendre facilement 5 minutes)

Publicité
Commentaires
B
Excellent cet article! le rapprochement avec les chaussettes orphelines me semble tout à fait réaliste.... Pour ma part, et comme les tétines ont effectivement tendance à disparaître juste au moment du coucher, j'ai opté pour la tétine phosphorescente qui reste dans le lit (les autres tétines ont le droit de sortir du lit mais elle... si je la vois dehors, je la remets illico au lit!). Et comme elle brille la nuit, on la retrouve plus facilement... enfin, la plupart du temps!!
C
ah cette enquête me rappelle étrangement certaine nuit chez nous !<br /> <br /> Elle n'a "que" 3 sucettes pour dormir, 1 dans la bouche, 1 dans la main et 1 dernière en caoutchouc qu'elle met sous son nez et qu'elle sniffe (va comprendre!) ...et pour la feinter la nuit, il faut s'accrocher !!
C
Inutile de vous dire que chez nous il n'y a JAMAIS eu de tétines car je savais que ça tombait la nuit et qu'il en fallait toujours plusieurs pour vivre ( tranquillement ... ou presque ) Nous avons donc opté dès le départ pour le pouce et ça c'est génial car partout où nous allions je savais qu'ils avaient tous l'Indispensable .... Pour ce qui est des deux mains sur les doudous ... j'oserai peut-être , si je ne suis pas trop " belle- mère " ou " celle-qui-sait-tout " N'en profiterait-elle pas un peu ????? Mais si je me souviens bien j'ai eu les mêmes rituels, en pire ou autrement ... et je ne regrette pas du tout d'avoir cédé à tous ces petits riens qui me font aujourd'hui de jolis sourires quand je vous lis, et que toutes ces heures passées les ont aidés à grandir et être des adultes qui font les mêmes choses avec leurs enfants et c'est tant mieux car j'ai cruellement manqué de ces attentions si nobles et si charmantes .
F
quel bonheur ces sucettes! ici aussi parfois elles ont le culot de disparaître quand n°3 en a besoin (heureusement, n° 1 et 2 s'en sont débarrassés aux alentours de 3 ans je crois c'est déjà ça. Bizarrement, en pleine nuit, quand tu retourne le matelas, la gigoteuse, le drap housse et les doudous pour la retrouver tu n'y parviens pas et c'est souvent le lendemain que cette c*** réapparaît comme par miracle (alors que tu es allée en catastrophe à la pharmacie en chercher une énième de secours....) en tombant bêtement du lit (oui oui, celui là même que tu as secoué dans tous les sens durant la nuit)...la sucette est fourbe mes amies...
L
Euh c'est pas des attaches -sucettes que je vois là sur les photos ? Ca ne serait pas plus simple d'attacher celles-qui-vont-bien que celles qui ne servent à rien (je sais je fais que de critiquer !)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais le rituel est extra , citer toute la famille c'est super touchant je trouve
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité