Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 330
7 mars 2014

Ze brioche #miam #calories

A la demande générale de pas beaucoup de personnes, voici ma recette de brioche.

Elle est trop bonne, simple et quand même rapide à faire (1 heure de pose seulement).

Voici les ingrédients :

- 350g de farine

- 180g de beurre DEMI-SEL fondu

- 20g de levure de boulanger

- 1/2 verre de lait

- 50g de sucre

- 4 oeufs

 

Il faut que tu commences par faire chauffer ton lait et à y mettre la levure pour qu'elle fonde. Et ça... ça prend au moins 15 minutes. Le lait doit être tiède, pas chaud. Il faudra que tu aides à ce que ça fonde avec une fourchette.

Ensuite tu mets tout dans un saladier et tu mélanges. Et tu laisses poser pendant une bonne heure sous un linge et à température ambiante.

Ensuite tu mets ton four à chauffer à 160°.

Là, tu soulèves ton linge et tu t'auto-congratules parce que ta pâte a carrément gonflé. Tu es un demi-dieu à cette étape de la recette.

Prends un plat à cake "en dur", un truc en verre ou en métal, et tu mets du papier cuisson dedans.

Si tu as envie de mettre des pépites de chocolat c'est le moment de les mettre et de les mélanger avec la pâte. Si tu veux mettre des pralines, pareil.
Je recommande de 100 à 125g de "rajout" (pépites, pralines, amandes effilées, noisettes concassées). Si tu en mets plus, elle sera super bonne mais aura une très nette tendance à s'effriter.

Verses ta préparation nature ou pas dans le moule et enfourne pendant 40 minutes.

Quand la cuisson est terminée, sors la brioche du plat tout de suite et pose-la sur une grill pour que l'humidité s'évapore. C'est important.

WIN_20140305_160311

Le plus dur à cet instant est d'attendre que ce ne soit plus brûlant pour manger.

Au moment de la dégustation, tu es devenu un dieu de la brioche, sache-le.

 

Nous on la préfère nature, faite la veille au soir, avec du beurre et du sel.

Publicité
Commentaires
F
ze brioche is in the four...je répète, ze brioche is...(je mettrai une photo si elle est aussi belle après que avant cuisson ;) )<br /> <br /> En fait je te remercie car avant j'avais une machine à pain et j'en faisait tous les weekend mais elle a rendu l'âme et ma recette à moi ne va pas bien sans MAP (disons que ça fait une brique quoi) et la tienne a bien levé sans qu'on pétrisse des masses...cool!
F
je me pâme...
L
Moi je la préfère comme sur la photo, avec plein de pralines!! Merci pour la recette mais je l'utilise déjà, vu que tu me l'avais deja donné! ;)
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité