Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 324
10 mars 2014

Ton enfant, cet être bipolaire

Un jour en attendant chez le dentiste pour me faire poser ma couronne (appelle-moi "Ma Reine" à partir de maintenant), j'ai lu un article sur les gens bipolaires.

La bipolarité c'est quoi, si je dois expliquer simplement... en fait c'est une "fluctuation anormale de l'humeur".

En gros des fois tu vas super bien, tu es euphorique, prêt à tout, tu ries, tu chantes, tu danses, tu apprécies la vie, tu es plein de vie, tu fais plein de choses, tu n'es pas fatigué.

Et puis, juste après, sans savoir pourquoi... tu es dépressif, rien ne va, tu pleures, tu es fatigué, tu te sens incapable de faire quelquechose.

Sérieusement, ça ne te rappelles pas... ta propre descendance ?? je crois sincèrement que mes filles sont bipolaires.

Exemple : elle se réveille, rien ne va, elle râle, elle t'envoie bouler... "et tu sais chérie tout à l'heure on va manger au quick avec ta marraine"... s'en suit une phase euphorique, elle saute de partout, elle hurle sa joie etc... et manifeste son impatience à partir de 7h30 du matin.

Ensuite il faut ranger la chambre ou même juste ramasser les chaussettes qui trainent... phase dépressive, mal au ventre, fatigue extrême, toux chronique...

 

94472149_o

Aller dans le bain ? youpi joie bonheur !
Sortir du bain ? impossible car elle est un poisson et que si elle sort elle va mourrir de froidure...
Une fois qu'il n'y a plus d'eau (car tu as enlevé la bonde) elle ne peut plus se mouvoir (alors qu'elle barbottait encore dans un quart de demi centimètre d'eau) car elle meurt de froid. Ou de froidure, c'est au choix. Et que se bouger pour se frotter est mission impossible. Im.po.ssi.ble que jte dis.

Aller à la sieste ?
Olivia va pleurer "mais je ne suis pas fatiguuuuéééééé" ou bien "je veux toujours dormir à l'écoooooole". Et à peine couchée elle va fermer les yeux et dormir... et en se levant telle un ange "aaah j'ai fait un gros dodo".
(Option école : "je veux toujours dormir à la maisooooooon". Normal)

Je crois en fait que plus l'enfant est petit plus il est bipolaire puisque capable de passer du rire aux larmes en moins d'une seconde. A deux ans, j'avoue qu'Emilie bat des records, car en plus d'être une enfant normale de son âge, elle est particulièrement colérique...

(mais c'est pas grave...je les aime quand même)

Ceci dit, pas besoin d'aller voir un psy pour ça. Les enfants sont comme ça !!

Publicité
Commentaires
D
ha oui oui ! et ça pleure parce que le ketchup n'est pas mis à la bonne place MAIS ça rigole parce que ça renverse son verre en piquant sa crise…..<br /> <br /> <br /> <br /> nous ne sommes pas fous vous savez !
J
tellement vrai...
W
Tellement vrai ;-)
C
je savais bien qu'ils étaient pas normaux ces êtres chers à nos coeurs !!!<br /> <br /> du coup, tu ne trouves pas qu'ils nous rendent bipolaire aussi ???<br /> <br /> Un coup on leur fait des "ma chérie", "ma bichette d'amour" avec des bisous et calins en prime, et l'autre coup on hurle, s'énerve après en leur faisant des "bourique" " tu m'énerves" "j'en ai marre que tu ne m'écoute pas ..." "tu es puni" ...
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité