Moi j'aime les spaghettis.

Les filles aiment les spaghettis.

Moi j'aime la sauce bolo (institution chez mes parents, on en mange le mercredi) (vivement le prochain mercredi où je pourrais y aller).

Les filles aiment la sauce bolo (elles aiment d'ailleurs manger le mercredi chez mes parents pour la même raison que j'adorais rentrer le mercredi midi par le bus et arriver, mettre les pieds sous la table et manger les spaghettoboli comme les appelle mon père).

J'ai voulu changer, sans trop changer...

J'ai donc fait des spaghettis en remplaçant la viande par des lentilles.

Résultat : à refaire.

Pas de recette précise en grammage, vu que ça va dépendre du nombre de personnes que tu as à régaler.

Il te faut des lentilles cuites (les miennes sont bio, triées à la main et de la région*) (en en mange tellement que ma mère nous a pris un sac de 5 kilos la dernière fois).

J'ai fait comme pour une sauce "normale", revenir des échalottes dans un peu d'huile, j'ai rajouté du cumin, j'ai laissé cuire 5 minutes. Ensuite j'ai rajouté la sauce tomate, puis les lentilles et j'ai laissé mijoter un moment. J'ai rajouté un peu de poivron cru dedans (et une tomate cerise, je suis faible).

Au dernier moment j'ai fait cuire mes spaghettis. Et j'ai servi.

C'était vraiment bon.

 

Je voulais faire une seule photo, elles ont voulu que je prenne chacune leur assiette en photo... ainsi soit-il.

DSC05975

DSC05976

DSC05977

DSC05978

 

* les lentilles sont produites à St Just Chaleyssin dans l'Isère (Sophie DIDIER 04 74 58 42 34). Elles sont triées à la main (si si) et également transformées en farine avec laquelle on peut faire des très bonnes crêpes... enfin des dhals rapides, des soupes de lentilles extras...

Bon app' !!