Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 290
22 mars 2014

Tout à 10 balles où j'remballe

Le titre n'a rien à voir, à part sur le fait "d'emballer".

Je vais te parler de papiers cadeaux.

Blanche a beaucoup été invitée cette année (normal elles ne sont que 8 filles pour 28 enfants dans la classe), et de manière systématique, elle tient à faire elle-même ses papiers cadeaux.

On part de choses recyclées que je récupère, et elle dessine dessus, colle des gommettes, écrit les prénoms elle-même. Elle y met tout son coeur et y passe beaucoup de temps.

WIN_20140322_134018

J'avais déjà parlé d'elle,  de sa manière de faire, sa grande gentillesse (elle va parfois jusqu'à offrir ses propres jouets).

 

Pour Olivia par contre, qui va cet après-midi à son premier anniversaire, l'emballage revêt moins d'importance... "vazy maman fais-le ce sera plus facile pour moi" (elle a le mérite d'être honnête !).

WIN_20140322_134009

 

Et toi ? tu fais le papier le plus beau possible pour "faire plaisir aux parents" ? tu fais faire le papier cadeau dans le grand magasin de jouets ? tu fais faire le papier cadeau par ton enfant ?

Publicité
Commentaires
D
C'est souvent fait maison.<br /> <br /> Comme je choisis souvent le cadeau à la place des adorables petits monstres (ils choisissent toujours des cadeaux hors budget où ne connaissent pas les goûts des filles), ils participent à l'emballage.<br /> <br /> J'emballe tu décores. <br /> <br /> Petits ils collaient des autocollants. Maintenant ils peuvent écrire et faire un dessin sur l'emballage.<br /> <br /> J'utilise comme toi du papier kraft uni (je découpe parfois aussi des sacs de kraft).<br /> <br /> Les quelques emballages que j'ai fait moi-même, sont sur ma page.<br /> <br /> J'aurais pu faire la première photo, c'est tout à fait le style des adorables petits monstres.
F
alors en toute honnêteté, moi j'en ai rien à faire des papiers cadeaux! j'avoue que c'est même un truc qui me barbe sévère!!! Donc si possible je le faire faire au magasin et au pire je le fais (mais ça ne ressemble jamais à rien :( ). Depuis 1 an environ je fais quelques efforts (je choisi un joli papier notamment) car mes enfants ont souvent reçu des cadeaux dans des emballages magnifiques et c'est vrai que ça en jette, mais avant ça m'énervait, je trouve que c'est du papier gâché (donc un arbre fusillé pour rien...oui je sais j'ai des amis dans ma tête)...
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité