DSC06061

 

Je ne savais pas comment les appeler... du coup je les ai appelées les dattinettes hihi !

C'est une petite gourmandises à base de dattes Medjol, et d'amandes. C'est trop bon. Vraiment trop bon. Vraiment vraiment trop bon. j'arrête là promis

Pour une trentaine de dattinettes il te faudra :

- 150g de dattes (ça en fait environ 8) qu'il faudra dénoyauter

- 150g de purée d'amandes

- 50g d'amandes

- 10g de graines de lin

- 20g de cacao amer en poudre

Mixe les graines de lin et les amandes assez finement.

Ensuite rajoute les dattes. Normalement ça te fait un genre de grosse boule impossible à mélanger... c'est normal ! c'est une grosse boule impossible à mélanger.

Maintenant tu fais 15 minutes de muscu, et ensuite tu mélanges la purée d'amande avec cet amas de dattes. Ecrase bien avec une fourchette pour que tout soit bien mélangé (prévois 5 bonnes minutes).

Puis tu rajoutes le cacao en poudre et tu fais la même chose.

Fais des petites boules avec tes jolies mains pleines de doigts, et mets dans des petits moules en papier (si tu veux), ou pas (si tu ne veux pas) puis au frigo (c'est meilleur froid).

Bon courage pour ne pas tout terminer en une fois. Ce sera mon conseil du jour !!

C'est très énergétique et ça rempli bien. 2 comme ça pour le goûter + un fruit, les filles étaient repues ! et j'ai trouvé personnellement que ça satisfaisait très bien mon besoin de "sucré-friandises" après le repas. Tant au niveau du goût que de la texture (le cacao arrive en fin de bouche, et en plus il donne un genre de texture douce et poudrée... bref...)

 

DSC06060