Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 290
28 mars 2014

Gâteau

Il est bien mon titre de billet non , au moins tu ne te demandes pas de quoi je vais parler !

Voici une recette de gâteau laaaaargement inspirée du gâteau au yaourt que tu connais forcément.

J'ai juste eu envie d'en faire un sans prduits laitiers, et tant qu'à faire... sans gluten.

Un grand merci à mon fournisseur de vanille de la Réunion... Emi ;)

 

Voici donc ma recette :

- 1 brique de crème d'amande de 200ml

- 100g de sucre

- 200g de farine de riz complet

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 1 gousse de vanille

- 2 cs d'huile (pour ma part mélange de 4 huiles)

DSC06090

 

Mélange les oeufs et le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse.

Gratte la gousse de vanille (n'oublie pas de la fendre sinon tu peux toujours te gratter, tu n'auras pas les graines !) et mets-les dans le mélange. Rajoute la crème d'amande, fouette, puis la farine et la levure et refouette.

Ensuite tu rajoute l'huile (et tu rerefouettes) et tu mets dans un moule à gâteau. 30 minutes au four à 190°.
Four que tu auras pensé à allumer avant de commencer te préparation.

DSC06091
avec le chouchou HelloKitty juste derrière, maison de filles oblige...

DSC06092

 

J'ai goûté, je me suis sacrifiée pour toi... c'est bon punaise ! la "peau croustille".

Il est très bon, ya le fondant et le croustillant... le moelleux et le maintien (avec accent du Sud).

Tu n'as plus qu'à noter les ingrédients pour tes courses du ouikende.

Publicité
Commentaires
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité