Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 324
4 avril 2014

Mode d'emploi : un week-end juste à deux...

Claire de La Vie des Triplés nous a fourni un parfait mode d'emploi d'un week-end réussi, juste à deux.

Sa technique est parfaite (tu peux lire la totale ici) : tu laisses tes enfants à quelqu'un de confiance et tu pars, pas loin de chez toi. Un bon hôtel suffit (avec papier toilette de luxe au moins 5 épaisseurs j'en suis sure).

Chez nous aussi, avec 4 enfants, nous avons besoin de temps en temps de nous retrouver seuls. Et ce pour plusieurs raisons.

Déjà la raison première : le son... c'est que mine de rien, entendre parler baragouiner hurler toute la sainte journée, au bout d'un moment c'est fatigant. Oui je me plains. J'ai 4 enfants et je râle. C'est sain de râler.

Du coup être seuls, ça permet de faire descendre le niveau sonore, et crois-moi, c'est important. Primordial. Nécessaire. VITAL !

Ensuite parce que pouvoir parler entre adulte sans être interrompu par "j'ai fait caca", "tu sais l'autre jour la maîtresse elle nous dit que pour les évaluations blablabla..." "QUI VEUT ALLER FAIRE DU VELOOO AVEC MOAAAAA ?? QUI VEUT ALLER FAIRE DU VELO AVEC MOAAAA ??" "Maman épipicacapo égougou ébombé"... c'est compliqué. Alors du coup tu te mets à parler supervite (en un mot) et en plus tu ne fais pas de phrases complètes... "boulot ? bien ?" "hey... manger ?"... tu comprendras donc que si tu as envie de pouvoir dialoguer de manière normale d'être humain à être humain, tu te dois de prendre le large.

Et puis bon pour le couple tout ça... c'est important aussi.

Notre technique à nous est rendue possible par mes parents.

Régulièrement ils acceptent de nous prendre les filles.

Les 4 en même temps.

Ils sont force et courage. Et abnégation. Et vélo, crêpes, feu de cheminée, patates au goûter.

Par exemple en mars : mes parents sont venus chercher les filles en voiture (nous habitons à 60 km les uns des autres) le mercredi matin de la 2ème semaine des vacances. Les affaires étaient prêtes ici : chaussures, polaires, doudous, bibs etc. et carnets de santé car il leur est déjà arrivé dedevoir amener l'une des minettes chez le médecin.
Les filles parties, je me suis sentie comme libérée (si tu chantes la chanson de la Reine de Neiges je... non rien...), délivrée.

DSC06150

papier toilette double-épaisseur

Le soir quand l'homme est rentré du boulot, nous avons pu commencer par ne rien se dire et juste profiter du silence. Regarder Un dîner presque parfait. Lui est parti jouer un moment sur le PC, moi j'ai regardé je ne sais plus quoi. Et puis nous avons mangé... dans le calme.

Le lendemain j'ai fait un grasse matinée jusqu'à 10h30... non mais tu imagines ??!!

Enfin bref, j'ai pu ranger les chambres, me coudre un futal, tout ça.

Et nous sommes allés les rechercher le samedi.

 

Notre technique à nous, c'est donc de passer ces temps libres chez nous... en fait...

 

95105011_o

on les aime, mais on a aussi besoin de temps pour nous

 

Et toi tu fais comment ??

Publicité
Commentaires
S
si je réponds si tard, c'est qu'ils sont chez la grande, et que je peux surfer en paix (pas de MMamman nine m'ennuieeee, MMaaaamman j'ai sooiifff), donc nous aussi on apprécie quand salomé nous demande si elle peut prendre les petits pour le WE. Hier on a vu tranquille et en un seul épisode les deux derniers épisodes de Cain (c'est une premiére) ce matin les courses tranquilles (sans je veuuuxx...)et cet aprem une sortie en amoureux un verre sur la place et bbq sans avoir peur d'en voir un arriver avec un tison dans une main et une merguez dans l'autre.... Aussi a l'occasion d'un anniversaire ou d'une fête même d'une foire on voit avec salomé si c'est possible que chez nous ou chez elle, elle nous garde les enfants, la dernière fois, un we au Château de Sedan, un régal de dépaysement... on ne la remerciera jamais assez ...
C
Alors, moi j aime pas trop laisser les filles sauf que je pete un plomb depuis quelques temps alors pendant les vacances ma belle soeur m a réclamé la grande 4 jrs " t es folle ou quoi" finalement, chaque elle gagnait un jours jusqu à 4 pour finir. Nous avions encore la petite. Par contre mardi je bossais jusqu a 19h30, fred aussi, ( les semaines du soir sont un calvaire) ma mere devait donc récupérer la grande a l ecole et avait deja la petite. Elle devait les avoir le mercredi aussi de 11h 30 a 19h30 encore.<br /> <br /> Je lui ai demandé de les garder pour la nuit. C etait le top, mardi soir on s est dit qu on aurait pu sortir mais surtout pas, on a profité du calme pour rester au calme. Il est allé chercher des pizzas, grasse mat le lendemain pour moi et le mercredi soir j ai demandé a mamie si nous pouvions manger avec eux. Au final je suis resté 2 jours sans cuisiner ni faire la vaiselle ni me speeder. <br /> <br /> A refaire sans hésiter, en plus elles ont été cool
S
Oh!!! <br /> <br /> "Regarder Un dîner presque parfait. Lui est parti jouer un moment sur le PC, moi j'ai regardé je ne sais plus quoi. Et puis nous avons mangé... dans le calme." <br /> <br /> Quel gaspillage ! A moins que les fougueux câlins et la douce (ou déchaînée ?) nuit à deux nuit aient été censurés dans ton compte rendu ?
C
J'adore ! Superbe le clin d'œil au rouleau de papier WC ;-) 4 filles qui parlent en même temps... j'imagine le niveau sonore... <br /> <br /> Et chapeau à tes parents ;-)
S
A la maison c'est aussi une bonne idée. (ici, j'emprunte régulièrement l'appart d'une amie à 2 pas de la maison et je la vire pour le squatter !) Merci pour cet article, j'ai envie d'un autre week-end du coup (épaisseur double).
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité