Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 193 193
4 avril 2014

Les enfants et la politique

As-tu remarqué qu'on a beaucoup parlé de politique ces derniers temps ?

As-tu remarqué dans les débats télévisés ?

As-tu écouté ces politiciens (et ciennes) qui, par moment, semblent ne pas répondre aux questions posées ?

As-tu remarqué leur capacité à faire l'huître molle et à ne pas entendre la parole de "l'autre" (le journaliste par exemple) ? genre le type continue à parler alors même que le journaliste aimerait avoir une précision.

As-tu remarqué quand plusieurs politiciens (et ciennes) sont sur un même plateau, leur capacité à se couper la parole et à rentrer en désaccord sur un même sujet et avec une même idée de base ?

As-tu remarqué lors d'interviews rapides comme les politiciens (et ciennes) sont capables de casser du sucre sur le dos d'un politicien (ou cienne) de la même famille que lui ?

As-tu remarqué tout cela ?

Je veux dire, on est quand même passé ces dernières semaines par de nombreux débats d'idées. Entre les municipales et le remaniement...

1907974_10152347754164489_2111192016_n

image du Petit Quotidien gentiment prêté par Stadire

BREF !

Cela ne te rappelle pas des petits êtres, tu sais, ta progéniture...

As-tu remarqué comme des fois tes enfants semblent ne pas répondre aux questions posées ?
Exemple concret :
Moi - Tu as mangé quoi ce midi à la cantine ?
Olivia - Et ben ce matin quand je m'est réveillée, et ben ensuite j'ai éteint ma lampe-chien et ensuite je suis retournée dans mon lit, c'est bien hein ?
Moi - Oui c'est bien ma chérie, mais du coup à la cantine, tu as mangé quoi ?
Olivia - Du caca... (rire niais) non je sais plus... je me souviens pas.

As-tu remarqué qu'ils sont capables de ne pas entendre quand tu te mets à parler ? ou quand tu veux leur demander une précision et qu'ils sontinuent dans leur idée ? ou quand tu veux leur expliquer une chose...
Pas d'exemple concret, c'est beaucoup trop compliqué à écrire, et vu que je dessine comme un lézard manchot...

As-tu remarqué leur capacité à se couper la parole ?
Exemple concret :
Lana - tu sais tout à l'heure dans la cour de récréa...
Blanche - Maman ?? qu'est-ce que je peux faire je m'ennuiiiiiiie...
Lana - HEY ! je PARLAIS LA !
Blanche - On s'en fiche t'façon, c'était nul ton...
Olivia - Ya quelqu'un qui veut venir dehors avec moâââ pour faire du véloooooo ???
Blanche - On s'en fiche, bébé !!
Moi - Et sinon vous avez mangé quoi àa la cantine ce midi ?
Lana - Des oeufs mayo en entrée ensuite en plat yavait...
Olivia - (dois-je rappeler qu'elle ne se souvenait plus...) en plat des boulettes de viande avec des pâtes et ensuite du fromage et après un kiwi

As-tu remarqué que tes enfants sont capables de dire les pires atrocités sur les membres de leur fratrie en leur absence ?
Exemple concret :
Lana - De toute façon Blanche c'est une méchante
Blanche - Lana elle pue des fesses
Olivia - Emilie elle est un bébé
Emilie - Gagagougou (comprenne qui peut)

 

BREF... nos enfants sont tous des politiciens (ou ciennes) en puissance. Après on s'étonne que parfois ce soit compliqué de vivre avec eux et de leur faire entendre raison sur des points clés de la vie courante !

- on ferme la porte des toilettes quand on est dedans (et on tire la chasse après)

- on met son linge sale au sale... non par terre dans sa chambre voire sous son oreiller ce n'est pas "au sale" (sous le lit non plus)

- on arrête de crier... J'AI DIT ON ARRÊTE DE CRIER !!

- on fini ce qu'on a commencé (cahier, dessin, activité manuelle, repas) et ensuite on RANGE ! (bowdel)

etc...

etc...

 

etc...

Publicité
Commentaires
A
Coucou ! Peux-tu me donner la page de ton facebook, je ne la trouve pas. Merci d'avance. Bisous.
C
Je vote pour Olivia ! Elle m'éclate !!! <br /> <br /> Vive Olivia ! Votez pour elle ! (je fais sa campagne)<br /> <br /> <br /> <br /> (elle me fait penser à Lise truc de dingue. Mais je crois l'avoir déjà dis...)
C
Je vote pour Olivia ! Elle m'éclate !!! <br /> <br /> Vive Olivia ! Votez pour elle ! (je fais sa campagne)<br /> <br /> <br /> <br /> (elle me fait penser à Lise truc de dingue. Mais je crois l'avoir déjà dis...)
BLABLA parceque les filles sont des pipelettes
Publicité
Publicité